Précisions sur les cas d'utilisation
Utilisation de l'outil Sysprep sous Windows Server 2019
Si vous avez besoin d'utiliser l'outil Sysprep de Microsoft sur un poste de travail sous Windows Server 2019, nous vous recommandons d'appliquer auparavant une politique de sécurité vide pour éviter un écran bleu. Après redémarrage du poste, vous pouvez appliquer de nouveau la politique de sécurité nominale.
Contrôle d'accès aux fichiers et copie de fichiers
Lors d'une copie de fichiers sur un partage réseau, les règles d'accès aux fichiers ne s'appliquent pas si les fichiers source et destination se trouvent sur le même partage. En revanche, elles s'appliquent bien lors d'une copie d'un partage vers la machine locale, ou d'un partage vers un autre partage.
Compatibilité avec la protection Smart Application Control de Windows
À partir de la version 2.4, SES Evolution est compatible avec la protection Smart Application Control, disponible lors d'une nouvelle installation de Windows 11 22H2 (désactivée par défaut). Cependant l'installation de l'agent génère des messages d'avertissement non bloquants concernant les pilotes démarrés par l'agent.
Aide en ligne de SES Evolution
La version de l'aide en ligne accessible depuis la console d'administration est toujours la dernière version disponible, indépendamment de la version de la console installée.
Challenges
Depuis une console à partir de la version 2.4, il n'est pas possible d'utiliser le mécanisme des challenges avec des agents en version 2.3.x ou inférieure.
Installation de la solution SES Evolution
Si une mise à jour Windows est en cours lors d'une installation complète du serveur SES Evolution ou du composant backend, l'installation échoue. Il est recommandé de désactiver les mises à jour Windows avant d'installer SES Evolution et de les réactiver ensuite.
Périphériques Bluetooth Low Energy
Les périphériques Bluetooth Low Energy ne sont pas filtrés par l'agent SES Evolution : seuls les périphériques Bluetooth standard sont reconnus.