Correctifs de SES Evolution 2.6.5
Agent SES Evolution
Autoprotection de l'agent
Référence support : STORM-9479
En cas d'arrêt du service Microsoft BFE, la fonctionnalité d'autoprotection de l'agent SES Evolution ne bloque plus les services de l'agent ni ses logs. L'interface de l'agent affiche maintenant l'état Poste de travail partiellement protégé.
Référence support : STORM-10025
La fonctionnalité d'autoprotection de l'agent ne bloque plus certaines requêtes nécessaires à la résolution des identifiants des utilisateurs.
Performances à l'ouverture d'applications sur l'agent
Référence support : STORM-8928
SES Evolution utilise désormais uniquement le cache local de certificats pour vérifier les signatures numériques des processus. Cela permet d'améliorer les performances à l'ouverture de certaines applications lorsque le poste de travail dispose d'une connectivité réseau limitée (par exemple, firewall matériel bloquant l'accès au port 80...).
Incompatibilité avec WMI
Référence support : STORM-12440
Une incompatibilité avec WMI (Windows Management Instrumentation) a été résolue. Celle-ci empêchait l'installation de l'agent dans un environnement durci.
Console d'administration
Surveillance des journaux d'événements Windows
La surveillance des journaux d'événements Windows de type Audit (le journal Security par exemple) ne fonctionnait plus en raison d'une modification du format d'un champ. Les événements du journal ne remontaient plus dans la console d'administration SES Evolution. Le problème a été corrigé par la prise en compte de ce nouveau format de champ.
Sélection des agents dans la console
Références support : STORM-9170, STORM-13269
Le fonctionnement de la sélection des agents a été amélioré afin d'éviter les erreurs de manipulation. Ainsi, à l'ouverture d'un groupe d'agents, aucune ligne n'est plus sélectionnée par défaut et seule une action de l'utilisateur permet de sélectionner un agent.
Affectation automatique des agents selon les groupes Active Directory
Référence support : STORM-11917
L'affectation automatique des agents selon les règles définies dans la configuration des groupes d'agents fonctionne désormais si les agents appartiennent à des groupes Active Directory hérités d'autres groupes.
Gestionnaire d'agents
Reconnexion d'agents inactifs au gestionnaire d'agents
Référence support : SESNG-30481
Le gestionnaire d'agents est désormais capable de renouveler un grand nombre de certificats d'agents en même temps, ce qui ne bloque plus les connexions de nombreux agents qui pourraient se reconnecter simultanément après une période d'inactivité.