Correctifs de SES Evolution 2.3.1

Centre d'installation

Version minimale de SQL Server

Le Centre d'installation refuse désormais d'installer ou de mettre à jour SES Evolution si votre version de SQL Server est inférieure à la version minimale requise, soit SQL Server 2017 Cumulative Update 25 (14.0.3401.7).

Console d'administration

Connexion avec le backend

Référence support : 194069CW

La configuration de la console d'administration a été modifiée afin de conserver et réutiliser au maximum les connexions TCP. Cela réduit légèrement le trafic réseau et la latence de la console.

 

Agents SES Evolution

Affichage de l'interface de l'agent

Les commandes EsGui.exe et EsGui.exe /ShowPanel affichent désormais correctement l'interface de l'agent, même lorsque celle-ci est déjà lancée mais non visible.

 

Fichier d'export des agents

Référence support : 167578PW

Dans la console d'administration, l'export dans un fichier .csv des informations sur les agents a été amélioré :

  • Il contient des titres de colonne qui facilitent la lecture,

  • Les colonnes du fichier .csv correspondent aux informations visibles dans la liste des agents de la console d'administration,

  • Il est possible de sélectionner le type de séparateur (virgule, point-virgule ou tabulation).

Politiques de sécurité

Protection Élévation de privilèges

Référence support : 192169CW

La protection d'élévation de privilèges ne génère plus de logs lorsqu'un utilisateur sans droit d'administration tente de désinstaller une application.

Version d'un jeu de règles

Après un déploiement, un jeu de règles affiche toujours quelle version du jeu a été déployée. En revanche, en mode "modification", un jeu de règles configuré sur Toujours utiliser la dernière version conserve désormais ce paramètre et n'affiche plus la version déployée.

Logs agents

Filtre Application

Référence support : 189842CW

Le filtre Application des logs agents a été scindé en deux filtres : Application et Application cible, afin de différencier les applications qui ont effectué l'action de celles sur lesquelles l'action a été appliquée.

Récupération des logs agents

Référence support : 193939CW

Les requêtes de récupération des logs agents ont été améliorées afin de réduire le délai d'affichage dans la console d'administration.

 

Périphériques de stockage USB

Affichage dans la console d'administration

Références support : 192880CW - 193078CW

Lorsqu'un périphérique USB est branché sur un agent et que son enrôlement échoue, il s'affiche désormais dans la console d'administration de SES Evolution. Son niveau de confiance est de 0.

Logs liés aux périphériques USB

Référence support : 183857CW

Lorsque les informations sur le nom du constructeur et le nom du produit sont manquantes, elles ne sont plus affichées avec la valeur <NULL> dans SES Evolution. Elles sont désormais remplacées par l'ID du constructeur et l'ID du produit.