Correctifs de SES Evolution 2.2.2

Politiques de sécurité

Création d'exception depuis un log de type "Découverte de l'environnement"

Référence support : 167745PW

Dans la console d'administration, il est désormais possible de créer une règle d'exception à partir d'un log déclenché par la protection avancée "Découverte de l'environnement".

Modification du type de volume dans un identifiant d'application

Référence support : 167477PW

Lorsqu'on supprimait le critère Type de volume d'un identifiant et qu'on ajoutait de nouveau ce critère dans le même identifiant, il n'était pas possible de modifier les paramètres du critère. Ce problème est résolu.

Import et export de jeux de règles

Référence support : 168385PW

Lors de l'import d'un fichier .cab dans le panneau des jeux de règles partagés, un message d'erreur s'affiche lorsque le fichier ne contient pas de jeux partagés. Le message a été amélioré pour indiquer la cause de l'erreur.

Lors de l'export d'un jeu de règles, le nom du fichier d'export précise maintenant s'il s'agit d'un jeu partagé ou privé.

Logs agents dans la console d'administration

Recherche d'agents

Référence support : 167508PW

Dans le panneau des Logs agents, la recherche via la colonne Agent permet désormais de rechercher parmi tous les agents, et pas seulement parmi la liste affichée dans cette colonne.

Caractères spéciaux et accentués dans le nom des groupes d'agents

Référence support : 167581PW

Dans le panneau des Logs agents, les caractères spéciaux ou accentués s'affichent désormais correctement dans la colonne Groupe d'agents.

Affichage des logs dans la console

Référence support : 188215CW

Lorsque les logs émis par une règle étaient paramétrés pour ne jamais être affichés sur la console, ils étaient affichés quand même. Le paramétrage fonctionne désormais correctement.

Filtres avancés des logs

Dans les filtres avancés du panneau des Logs agents, la touche Entrée ne provoque plus à tort l'ajout d'une ligne supplémentaire, ni la validation automatique du formulaire de saisie.

Logs remontés par des événements d'autoprotection

Référence support : 167586PW

Dans le panneau des Logs agents, le bouton Consulter la règle n'est désormais plus disponible pour les logs remontés par des événements d'autoprotection, étant donné qu'il n'y a pas de règle correspondante.

Nom d'utilisateur dans les incidents

Référence support : 189879CW

Dans le panneau des Logs agents, le nom de l'utilisateur est désormais affiché dans la colonne Agent des incidents, comme c'était déjà le cas pour les logs standard.

Gestion des groupes d'agents

Filtrage des agents par groupes d'agents

Dans le menu Agents de la console d'administration, le filtre Groupe par défaut dans le champ Groupe affiche maintenant toujours les agents du groupe par défaut après un changement de la langue de l'interface.

Application des politiques de sécurité conditionnelles

Référence support : 168192PW

Dans la configuration des groupes d'agents, l'ordre d'application des politiques conditionnelles utilisant des scripts en tant que condition d'application est maintenant bien respecté.

Mode Maintenance désactivé

Lorsque le mode Maintenance n'est pas autorisé dans la configuration des groupes d'agents, le bouton d'activation du mode Maintenance dans les paramètres avancés de l'onglet Préférences de l'agent est désormais grisé.

Déploiement de l'environnement

Délai d'attente après une erreur de déploiement

Référence support : 189042CW

Dans le cas où un problème survient pendant un déploiement de l'environnement et que celui-ci s'arrête, il faut désormais attendre 15 minutes avant de pouvoir déployer de nouveau. Auparavant le délai d'attente était de 30 minutes.

Agents SES Evolution

Optimisations des performances

Référence support : 187968CW

L'impact de l'agent SES Evolution sur les performances du lancement de processus a été optimisé, ce qui permet notamment d'améliorer la compatibilité avec le SDK Xilinx.

Références support : 185692CW et 186425CW

La protection de l'accès à la base de registre et l'identification des processus ont été améliorées afin de ne plus dégrader les performances des postes de travail.

Mise à jour de l'agent SES Evolution

Référence support : 186717CW

La recherche de mises à jour depuis l'interface de l'agent ne provoque plus d'erreur et fonctionne désormais correctement.

Suppression des logs

Référence support : 167479PW

Les logs SES Evolution sont désormais correctement supprimés du disque des postes de travail au bout du nombre de jours indiqués dans la configuration du groupe de l’agent.

Blocage des processus EsUpdate et EsUpdateHost

Référence support : 167481PW

Désormais les processus EsUpdate et EsUpdateHost ne sont plus bloqués sur le port 80 par le mécanisme d'autoprotection de SES Evolution.

Compatibilité avec Microsoft Excel

Référence support : 186764CW

La protection contre les enregistreurs de frappe n’occasionne plus d'arrêt inopiné de Microsoft Excel.

Amélioration des performances lors du branchement d'un périphérique USB sur une station blanche

Référence support : 187720CW

Une incompatibilité avec la protection en temps réel de Windows Defender déclenchée lors du branchement d'un périphérique USB sur une station blanche engendrait une lenteur du poste. Cette incompatibilité a été corrigée.

Compatibilité avec Microsoft PowerPoint

Référence support : 188228CW

SES Evolution n'occasionne plus de fermeture inopinée de Microsoft PowerPoint à la sortie de la mise en veille prolongée du poste de travail.

Gestionnaires d'agents

Fuseaux horaires

Référence support : 189338CW

Un problème lié aux fuseaux horaires sur la machine du gestionnaire d'agents pouvait bloquer le traitement des logs et leur enregistrement dans la base de données. Ce problème a été corrigé.