Correctifs de SES Evolution 2.2.3
Compatibilité avec les produits tiers
Compatibilité avec Windows Sandbox
Référence support : 192983CW
Une incompatibilité entre SES Evolution et Windows Sandbox provoquant un écran bleu (BSOD) a été corrigée.
Logs
Baisse de la sévérité
Référence support : 189040CW
SES Evolution émet des logs lorsque des composants backoffice accèdent à une clé de registre connue pour permettre l'injection de DLL. La sévérité de ces logs a été baissée du niveau Remarque au niveau Information.
Mise à jour ou réparation de l'agent
Référence support : 168746PW
Dans l'interface de l'agent, le log indiquant qu'une mise à jour ou une réparation de l'agent s'est terminée avec succès a été modifié pour indiquer qu'un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'opération.
Agents SES Evolution
Démarrage du poste de travail
Référence support : 191475CW
Les processus SES Evolution EsaRulesEngDrv et EsaKrnlCtrlDrv ne provoquent plus d'écran bleu (BSOD) au démarrage de certains postes de travail.
Modification de l'identifiant de l'agent
L’exécutable EsSetup.exe accepte désormais l’option « /newagentid » ou « -newagentid » afin d’abandonner l’identifiant unique de l’agent déjà installé. Un nouvel identifiant unique est alors attribué à l’agent lorsque ce dernier récupère un nouveau certificat de communication auprès d’un gestionnaire d’agents.
Mise à jour de l'agent
Dans certains cas, le démarrage du poste de travail pouvait être fortement ralenti. Le lancement des différents services de l'agent a été optimisé pour réduire ce délai.
Retour à une version antérieure
Pour permettre le retour vers une version antérieure de l'agent en cas de problème, des modifications ont été apportées dans la version 2.2.3 afin que le retour soit possible depuis les futures versions de SES Evolution.
Déblocage de l'agent
Référence support : 192599CW
Le système d'autoprotection des agents a été amélioré afin de permettre le déblocage des agents non connectés et possédant une politique de sécurité très restrictive.
Périphériques USB
Visualisation des périphériques USB dans la console
Référence support : 193035CW
Lorsqu'un périphérique USB était manuellement supprimé de la console d'administration mais non débranché du poste de travail, le périphérique s'affichait de nouveau dans la liste lorsque l'utilisateur débranchait le périphérique. Ce problème est résolu.
Un périphérique USB supprimé de la console, s'affichera bien de nouveau dans la console lors de sa prochaine réinsertion.