Correctifs de SES Evolution 2.0.1

Installation de SES Evolution

Champs mots de passe

Dans le Centre d'installation, les champs des mots de passe et leur confirmation sont désormais correctement vérifiés dans tous les cas.

Validité de la licence

Dans le Centre d'installation, le format et la validité de la licence sont vérifiés dès la sélection du fichier de licence et non plus à la fin de l'installation.

Politiques de sécurité

Référence support : 177214CW

Accès réseau

Il est maintenant possible de bloquer certains accès réseau qui n'étaient pas filtrés par les protections applicatives car effectués par le système. Ceci permet par exemple de bloquer les accès distants à un dossier partagé situé sur une machine protégée par l'agent SES Evolution.

En cas de mise à jour vers SES Evolution 2.0.1, la politique par défaut n'est pas mise à jour. Vous pouvez télécharger le jeu de règles correspondant sur votre espace personnel MyStormshield afin d'ajouter les autorisations d'accès réseau pour les processus système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Base de connaissance Stormshield.

Identifiants réseau

L'option Inverser la portée de l'identifiant dans l'édition des identifiants réseaux est désormais sauvegardée correctement.

Règles d'audit sur les pilotes

Les comportements spécifiques des règles de protection Chargement des pilotes et Intégrité des pilotes sont désormais bien appliqués. Ces règles ne génèrent plus de logs injustifiés pour les pilotes autorisés.

Logs

Recherche dans les logs agent

Dans la console d'administration, le délai maximum d'une recherche dans les logs agents est passé de 30 secondes à 15 minutes. Un message est désormais affiché lorsque la recherche dépasse ce délai.

Affichage des incidents

A l'ouverture d'un incident, seuls les logs de type alerte sont désormais affichés, dans la limite de 1000 logs. Le reste des logs est chargé lors de la consultation du graphique d'attaque dans la limite de 100000 logs. Ceci permet de construire le graphique d'attaque avec des logs complets.

Agent SES Evolution

Logs longs

Les logs très longs ne provoquent plus la fermeture inopinée de l'interface graphique de l'Agent SES Evolution.

Règles d'autoprotection

Les règles d'autoprotection sur certaines clés de registre d'un agent SES Evolution n'étaient pas appliquées correctement. Ce problème a été corrigé.

Affichage

Agents Windows 10

Le panneau Agents de la console d'administration affiche désormais la version correcte du système d’exploitation pour les agents Windows 10.