Pré-déclarer des périphériques USB

Pré-déclarer des périphériques USB permet de préparer leur identification. Lorsqu'ils seront branchés sur un agent SES Evolution, celui-ci les reconnaîtra et leur appliquera automatiquement le niveau de confiance prédéfini. Par exemple, vous pouvez pré-déclarer les périphériques que vous avez distribués aux collaborateurs afin de leur attribuer automatiquement un niveau de confiance 1 dès leur premier branchement sur un agent SES Evolution.

  1. Choisissez le menu Périphériques.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Spécifiez les identifiants Vendeur et Produit du périphérique.
  4. Optionnellement, indiquez son N° de série et une Description.

    Pour connaître ces identifiants, ou les numéros de série des périphériques, vous pouvez consulter le Gestionnaire des périphériques Windows lorsque le périphérique concerné est branché ou bien utiliser des utilitaires dédiés.
  5. Choisissez quel Niveau de confiance lui sera attribué automatiquement lorsqu'il sera branché sur un agent SES Evolution : Niveau de confiance 0 ou 1.
  6. Cliquez sur Valider.
    Une ligne correspondant à ce nouveau périphérique s'affiche dans le panneau Périphériques. Seules les informations que vous avez spécifiées sont visibles.
  7. Pour envoyer les informations des périphériques pré-déclarés aux agents, choisissez le menu Environnement et cliquez sur le bouton Déployer.
    Au branchement du périphérique sur un agent SES Evolution, il est identifié et les informations présentes dans le panneau Périphériques sont complétées.