Utiliser les racines de chemins dans les identifiants

Les postes de travail de votre environnement SES Evolution ne disposent pas tous de la même installation Windows. Par exemple, d'un poste à l'autre, le profil utilisateur ou les applications peuvent se trouver sur des lecteurs différents. SES Evolution fournit des variables sous la forme de racines de chemins qui permettent aux règles de s'adapter à chaque utilisateur, quels que soient ses noms de lecteurs et ses arborescences.

Stormshield recommande fortement l'utilisation de ces racines dans le champ Chemin lors de la création d'identifications d'application et de règles fichiers, en particulier pour identifier les applications qui se trouvent dans le dossier Programmes ou System32.

Utilisez la racine ... Pour désigner ...
\EsaRoots\SystemDrive

Le volume sur lequel est installé Windows, typiquement C:

\EsaRoots\SystemRoot Le répertoire Windows, typiquement C:\Windows
\EsaRoots\UserProfiles Le répertoire Utilisateurs
\EsaRoots\ProgramData Le répertoire dans lequel les applications stockent des données indépendamment de l’utilisateur

\EsaRoots\ProgramFiles

\EsaRoots\ProgramFilesX86

Les répertoires dans lesquels sont installées les applications 64 bits et 32 bits respectivement. Sur un système d’exploitation 32 bits, les deux liens symboliques pointent vers le même emplacement.

EXEMPLE 1
Utilisez les chemins \EsaRoots\ProgramFiles\Internet Explorer\iexplore.exe et \EsaRoots\ProgramFilesX86\Internet Explorer\iexplore.exe pour créer l'identifiant d'application du navigateur internet Microsoft Internet Explorer.
Chemin EsaRoots pour un identifiant d'application

EXEMPLE 2
Utilisez le chemin \EsaRoots\SystemRoot\System32\drivers\etc\hosts pour identifier le fichier hosts lors de la création d'une règle d'accès aux fichiers.
Chemin EsaRoots pour un identifiant de fichier