Gérer la taille de la base de données de logs
SES Evolution utilise une base de données d'administration et une base de données de logs. Selon la configuration de vos politiques de sécurité et la quantité de logs souhaitée, le volume de la base de données de logs peut augmenter rapidement et atteindre un seuil critique. Par défaut, les logs sont conservés pendant 12 mois pour SQL Server Enterprise, et 2 mois pour SQL Server Express. Vous pouvez personnaliser cette valeur, soit lors de l'installation de SES Evolution, soit via la console d'administration.
Les logs trop anciens sont supprimés quotidiennement à 0:00 par une tâche exécutée sur le backend.

- Choisissez le menu Système et cliquez sur Modifier dans le bandeau supérieur.
- Dans la section Base de données de logs, modifiez les paramètres de rétention de logs. Ils diffèrent selon que vous disposiez de SQL Server Enterprise ou de SQL Server Express.
- Pour chaque type de logs - événements agents ou logs système - entrez le nombre de mois pendant lesquels vous souhaitez les conserver. Avec SQL Server Enterprise, vous pouvez aussi choisir de conserver les logs indéfiniment.
- Cliquez sur Sauvegarder.

Chaque jour à 0:00, une tâche de suppression s'exécute pour supprimer les logs antérieurs au nombre de mois spécifié.
Cette tâche génère un log dans le panneau des logs système. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Surveiller l'activité des composants backoffice SES Evolution.
Vous pouvez aussi visualiser le résultat de la tâche de suppression dans la tuile Système sur le tableau de bord. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comprendre le tableau de bord.