Gérer les agents SES Evolution
L'agent SES Evolution est installé sur tous les postes de travail afin de détecter ou protéger des attaques malveillantes. Le gestionnaire d'agents SES Evolution lui fournit la politique de sécurité et il applique les protections correspondantes. Chaque agent envoie au gestionnaire d'agents les logs des événements qui se sont produits, ainsi que son état. Vous pouvez ainsi suivre l'état de votre parc depuis la console d'administration.
L’agent se connecte de manière périodique aux gestionnaires d'agents du groupe de gestionnaires qui lui est attribué. Il se connecte de préférence au dernier gestionnaire ayant accepté sa demande. Si la connexion échoue, il choisit de manière aléatoire un autre gestionnaire du groupe jusqu’à ce que sa demande soit acceptée.
Lorsque l’agent n’est pas connecté à un réseau ou qu’aucun des gestionnaires d'agents par défaut ou de secours n’est accessible, il fonctionne de manière autonome en appliquant les dernières politiques de sécurité connues.
L'agent conserve ses logs en local pendant toute la durée où il est déconnecté du réseau. À la reconnexion, il envoie ses logs au gestionnaire d'agents. Il est également possible d'exporter ses logs dans un fichier .cab et de les importer pour les visualiser dans la console d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Visualiser et gérer les logs des agents dans la console d'administration.