Gérer les utilisateurs de la console d'administration SES Evolution

Les utilisateurs accèdent à la console avec leur compte Microsoft Windows qui doit appartenir au même domaine Active Directory que le composant backend. Sinon une relation de confiance doit exister entre les domaines.

Par défaut, seul le super administrateur spécifié lors de l'installation peut se connecter à la console d'administration. Il peut ensuite ajouter d'autres utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui pourront s'y connecter à leur tour.

NOTE
Si vous renommez le compte Windows de ce super administrateur, assurez-vous d'avoir créé au préalable un utilisateur portant le nouveau nom dans la console d'administration SES Evolution. Sinon vous ne pourrez plus vous connecter à la console. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajouter un utilisateur de la console d'administration.

Chaque utilisateur ou groupe se voit attribuer un rôle qui définit son profil et restreint les fonctionnalités disponibles dans la console d’administration. Trois rôles sont disponibles par défaut : Audit, Assistance et Administration. Vous pouvez également en créer de nouveaux et les personnaliser.

EXEMPLE
Vous pouvez créer un groupe Administrateurs SES Evolution dans Active Directory, l'ajouter dans SES Evolution, et lui attribuer le rôle Administration. Dans ce cas, tous les utilisateurs du groupe disposeront automatiquement des droits d'administration dans la console SES Evolution. Vous n'aurez pas besoin de les ajouter individuellement.

Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément à des consoles administrant le même parc.