Consulter les informations générales sur les bases de données

  1. Choisissez le menu Backoffice > Système et cliquez sur l'onglet de la base de données souhaitée, Administration ou Logs.

  2. Dans la section SQL Server, consultez les informations suivantes :

Instance Nom de l'instance SQL Server.
Version Version de SQL Server utilisée.
Dernière connexion Nombre de secondes depuis la dernière connexion du backend à la base de données.
Statut
  • Vert: Toutes les bases de données sont joignables, et l'espace disque occupé est inférieur à 71%, et la saturation des bases de données est estimée à plus de trois mois.

  • Orange: Sur au moins une base de données, entre 71% et 80% de l'espace disque est occupé, ou la saturation est estimée entre un mois et trois mois.

  • Rouge: Au moins une base de données est injoignable, ou l'espace disque occupé est supérieur à 80%, ou la saturation d'une des bases de données est estimée à moins d'un mois.

Fichiers de la base de données. Consultez sous le tableau le détail des fichiers de la base de données de logs.
  • Utilisation : Pourcentage de l'espace disponible actuellement utilisé par le fichier.

  • Espace utilisé : Espace actuellement alloué par SQL Server pour le fichier.

  • Capacité : Espace disponible sur le disque pour le fichier.

La base de données de logs comprend les trois fichiers suivants :

  • EsLogs : il contient les tables référentielles qui centralisent les données redondantes présentes dans les logs ; par exemple, les agents ayant émis les logs, les applications source et destination, les chemins des fichiers et des clés de registre. Ces informations permettent notamment d’accélérer la recherche.

  • EsLogs_log : il s'agit du journal de transactions SQL Server, qui contient des données techniques temporaires.

  • EsLogs_Events qui contient :

    • les logs des agents, avec entre autres les contextes associés aux événements s'ils existent,

    • les logs système.