Affecter automatiquement des agents à des groupes d'agents

Vous pouvez affecter automatiquement un agent à un groupe d'agents selon les groupes Active Directory ou unités d'organisation auxquels il appartient.

Si vous utilisez cette fonctionnalité, un agent est automatiquement affecté à un groupe d'agents selon les critères Active Directory dont il dispose au démarrage du poste de travail :

  • Si par la suite, l'agent change de groupe Active Directory ou d'unité d'organisation, alors il sera déplacé dans le groupe d'agents correspondant après un redémarrage du poste de travail,

  • Si seules les règles d'affectation sont modifiées et déployées depuis la console d'administration, il sera déplacé automatiquement dans le groupe correspondant sans redémarrer.

Pour affecter automatiquement les agents, vous devez créer des règles d'affectation basées soit sur les groupes Active Directory, soit sur les unités d'organisation (OU). La vérification se fait sur les critères Active Directory de la machine et non pas celles de l'utilisateur connecté.

Si vous souhaitez que des agents conservent leur appartenance à un groupe d'agents quels que soient leurs critères Active Directory, vous pouvez les épingler manuellement à ce groupe.

Vous devez disposer du droit Groupes d'agents-Modifier pour créer des règles d'affectation.