Installer Stormshield Data Connector
Cette section fournit des informations sur les prérequis et l'installation de Stormshield Data Connector.
Configuration requise
Pour connaître la configuration requise sur les systèmes d'exploitation Microsoft, reportez-vous à la section Compatibilité de la note de version Stormshield Data Security 11.3.
Pour les systèmes d'exploitation Windows Server, une licence spécifique Serveur est requise pour Stormshield Data Security.
Installer Stormshield Data Connector
L'installation de Stormshield Data Security est globale. Le produit fourni comprend tous les composants de la suite logicielle. Installez les applications et composants dont vous avez besoin en fonction des droits octroyés par votre clé de licence.
Afin de piloter un composant donné de la Suite avec Stormshield Data Connector, ce composant doit impérativement être installé sur le poste de l'administrateur et de l'utilisateur. Par exemple, si vous souhaitez utiliser les cmdlets ou API du composant Stormshield Data File, installez le composant File sur les postes de travail.
La procédure d'installation est décrite dans le Guide d'installation et de mise en œuvre de Stormshield Data Security.
Résoudre les problèmes
Exception en cas de composant SDS manquant
Si le composant Stormshield Data Security correspondant à une cmdlet/API n'est pas installé sur le poste de travail, une exception est levée. Par exemple, si le composant Stormshield Data File n'est pas installé, la cmdlet Protect-SDSFile
lève l’exception :
Protect-SDSFile : Cette cmdlet dépend du composant Stormshield Data File mais celui-ci n'est pas installé. [...] Protect-SDSFile c:\folder\document.docx CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], ComponentNotInstalledException FullyQualifiedErrorId : Stormshield.DataSecurity.Connector.PowerShell.ComponentNotInstalledException
Dans le cas d’une utilisation de l’API .NET, la même exception est levée.
Chargement du composant Stormshield Data Connector
PowerShell charge automatiquement le composant Stormshield Data Connector à la première utilisation des cmdlets disponibles.
Si ce n’est pas le cas, il faut importer le module avec la commande :
Import-Module Stormshield.DataSecurity.Connector.PowerShell