Gérer les dossiers sécurisés
Vous pouvez réaliser les actions suivantes sur les dossiers sécurisés.
-
Pour afficher les propriétés d'un fichier chiffré avec une règle de sécurité, dans l'explorateur Windows, sélectionnez le fichier avec le bouton droit de votre souris, et sélectionnez Stormshield Data Security puis Propriétés ou bien ouvrez les Propriétés du fichier et sélectionnez l'onglet Stormshield Data Security.
Dans l'onglet Stormshield Data Security, la taille indiquée inclut les données de sécurité propres à SDS Enterprise (alors que la taille indiquée dans l'onglet Général n'inclut pas ces données de sécurité).
La liste des collaborateurs n'est affichée que si :
- vous êtes connecté à SDS Enterprise,
- vous faites partie de cette liste de collaborateurs.
Vous pouvez choisir le comportement par défaut en cas de copie ou de déplacement de fichiers ou dossiers chiffrés vers un dossier non sécurisé dans les paramètres avancés de la fonctionnalité Team dans SDMC. Vous pouvez interdire le déplacement ou la copie, ou bien vous pouvez les autoriser en choisissant de déchiffrer ou de conserver le chiffrement.
Pour paramétrer ces options, reportez-vous à la section Configurer Stormshield Data Team.
Quel que soit le comportement choisi, le menu contextuel Sauvegarder permet de créer une copie de fichier ou dossier tout en gardant le chiffrement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sauvegarder un fichier chiffré.
Il est également possible de chiffrer le fichier en utilisant la fonctionnalité Stormshield Data File directement dans le dossier sécurisé par Stormshield Data Team, avant de copier ou de déplacer le fichier.
Si vous sécurisez un dossier “disponible hors connexion”, les fichiers du dossier sont chiffrés au niveau du dossier partagé sur le réseau mais également sur votre poste, dans le dossier local dans lequel ils sont recopiés.
Vous pouvez à tout moment visualiser l'ensemble des règles Stormshield Data Team connues de l'utilisateur.
Dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Stormshield Data Security.
- Cliquez sur Propriétés.
- Dans l'onglet Configuration, double-cliquez sur l'icône Stormshield Data Team.
- Cliquez sur l'onglet Règles de sécurité.
- La liste des règles connues s'affiche dans la partie supérieure de la fenêtre. Sélectionnez une règle pour voir la liste des collaborateurs et propriétaires de la règle.
NOTE
La durée de traitement dépend directement du nombre de collaborateurs présents dans la règle et des performances du système.