Résoudre les problèmes
Certificat non trouvé, en erreur ou non valide
Si vous chiffrez votre message, Stormshield Data Mail recherche dans votre annuaire de confiance et éventuellement dans vos annuaires LDAP le certificat de chaque destinataire. Il vérifie aussi que chaque certificat est valide, permet le chiffrement, ne présente aucune extension critique non supportée.
NOTE
Il n’est pas possible de rechercher les certificats des destinataires lors de l’envoi d’un message à un groupe de distribution dynamique. En effet, l'adresse e-mail des membres de ce type de groupes n'est pas accessible par SDS Enterprise.
Si lors de l’envoi, au moins un certificat est absent ou introuvable, Stormshield Data Mail indique les destinataires concernés par un signe .
Vous devez résoudre les problèmes de certificats avant de pouvoir envoyer votre message. S’ils sont absents de votre annuaire, vous devez les importer au préalable. Si les destinataires font partie d’un groupe de contacts, vous pouvez retirer les destinataires dont le certificat pose problème.
Stormshield Data Mail indique les certificats en avertissement (certificat auto-certifié, liste de révocation périmée, etc…) par un signe . Si, lors de l’envoi, tous les certificats sont en avertissement, vous pouvez poursuivre quand même l’envoi avec le bouton Continuer ou résoudre les problèmes soulevés par les certificats après annulation de l'envoi.
Si, lors de l’envoi, au moins un certificat est en erreur (périmé, révoqué, etc…), Stormshield Data Mail indique les certificats incriminés par un signe . Vous devez résoudre les problèmes de certificats avant de pouvoir envoyer votre message.
IMPORTANT
En cas de changement d'adresse e-mail d'un collaborateur de l'entreprise, il est impératif de renouveler le certificat utilisateur et de le republier sur l'annuaire LDAP le cas échéant. En effet, si l'adresse e-mail du collaborateur n'est pas identique à celle indiquée sur ses certificats, le collaborateur ne pourra plus envoyer de message sécurisé.