Signer un fichier déjà signé

Pour signer un fichier déjà signé :

  1. Dans l’Explorateur Windows, sélectionnez le fichier à signer et cliquez sur le bouton droit de la souris pour choisir Envoyer vers > Stormshield Data Sign à partir du menu contextuel : le fichier est alors déposé dans le parapheur.
    • Si le parapheur est déjà ouvert, y déplacer et déposer le fichier sélectionné.
    • Vous pouvez également double-cliquer sur un fichier .p7f ou .p7m. Le parapheur s'ouvre alors automatiquement et le fichier y est déposé.
  2. Dans le parapheur, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de votre souris et choisissez Signer.

  3. Suivez les instructions de l’assistant, qui vous demande systématiquement votre code confidentiel ou votre mot de passe. La fenêtre Choix de l'opération s'affiche :

  4. Sélectionnez l'une des options en fonction de ce que vous souhaitez faire :
    • Co-signer pour ajouter votre propre signature au fichier, indépendamment des autres signatures déjà présentes, qu’elles soient correctes ou non.
    • Contre-signer pour ajouter signature et contre-signer toutes les autres signatures déjà présentes (y compris les contre-signatures). Cette opération n’est disponible que si toutes les signatures ont déjà été vérifiées et validées.

      NOTE
      Vous pouvez contre-signer :

    • Sur-signer. Lorsque vous sur-signez un document, le fichier signé d’origine n’est pas modifié : l’assistant propose de générer un nouveau fichier portant par défaut le même nom auquel est ajoutée l’extension .p7f.

NOTE
Chaque fois qu'un fichier est sur-signé, l'extension .p7f est ajoutée au nouveau fichier généré. Il est donc possible de rencontrer des fichiers avec de multiples extensions .p7f.