Signer un fichier
Si vous êtes sur le point de signer un document Microsoft Word, ou un document PDF, Stormshield Data Sign peut l’analyser et informer de la présence de macros ou de contenu actif pouvant modifier dynamiquement l’apparence du document lors de son affichage. Ces contrôles sont activables dans la configuration de la fonctionnalité Sign. Il vous appartient ensuite de signer ou non le document. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer Stormshield Data Sign dans le Guide d'administration.
Il existe deux méthodes pour signer un fichier.
Pour signer un fichier :
- Sélectionnez le fichier à signer et cliquez sur le bouton droit de la souris pour choisir Stormshield Data Security > Signer à partir du menu contextuel.
- Suivez ensuite les instructions de l’assistant, qui demande systématiquement votre code confidentiel ou votre mot de passe, puis cliquez sur Quitter pour terminer la procédure.
Après avoir signé un document avec succès, Stormshield Data Sign ne modifie pas le fichier original. Il génère un nouveau fichier portant le même nom mais avec une extension .p7f ou .p7m.
Pour signer et chiffrer un fichier :
- Sélectionnez le fichier à signer et cliquez sur le bouton droit de la souris pour choisir Stormshield Data Security > Signer et chiffrer à partir du menu contextuel.
NOTE
Ce menu n'est présent que si la fonctionnalité Stormshield Data File est installée. - Suivez ensuite les instructions de l’assistant, qui demande systématiquement votre code confidentiel ou votre mot de passe, puis cliquez sur Quitter.
- A l'ouverture de la fenêtre Choix de vos correspondants, sélectionnez les correspondants pour lesquels vous voulez effectuer le chiffrement puis cliquez sur OK.
- Sélectionnez le fichier à signer et cliquez sur le bouton droit de la souris pour choisir Envoyer vers > Stormshield Data Sign à partir du menu contextuel. Le fichier est alors déposé dans le parapheur.
NOTE
Si le parapheur est déjà ouvert, sélectionnez le fichier désiré pour le déplacer et le déposer dans le Parapheur - Dans le parapheur, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de votre souris et choisissez Signer.
- Suivez les instructions de l’assistant, qui demande systématiquement votre code confidentiel ou votre mot de passe.
Après avoir signé un document avec succès, Stormshield Data Sign ne modifie pas le fichier original. Il génère un nouveau fichier portant le même nom mais avec une extension .p7f ou .p7m.