Envoyer un message sécurisé

Votre message n'est sécurisé qu'à son envoi. Lorsqu'il est sauvegardé en tant que brouillon, il n'est pas sécurisé.

  1. Connectez-vous à SDS Enterprise.
  2. Écrivez le message comme vous le faites d'habitude avec votre client de messagerie.
    Utilisez le format HTML pour la rédaction de votre message. Le format Texte enrichi (RTF) n'est pas supporté par Stormshield Data Mail car il présente un risque de perte d'informations.
  3. Si vous souhaitez signer le message, dans la zone Sécurité de l'onglet Message, cliquez sur l'icône . La signature d'e-mails au format PGP n'est pas supportée.
    - ou -
    Si vous souhaitez chiffrer le message, dans la zone Sécurité de l'onglet Message, cliquez sur l'icône .

    Le bandeau inférieur Stormshield Data Security s'affiche dans la fenêtre du message et indique les options de sécurité sélectionnées.
  4. Dans le bandeau inférieur, cliquez sur le lien Modifier... pour choisir le format d'émission des messages sécurisés, S/MIME ou PGP. Ce choix n'est offert que si le format PGP a été configuré dans la politique. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration SDS Enterprise, sections Configurer Stormshield Data Mail et Configurer les annuaires d'entreprise.
  5. Cliquez sur Envoyer.

Le message envoyé est placé dans le dossier approprié (Éléments envoyés par défaut), sécurisé avec les options de sécurité sélectionnées. Si vous avez choisi le chiffrement, le message est automatiquement chiffré avec votre clé publique. Il sera déchiffré quand vous l'ouvrirez.

NOTE
L'édition d'un message sécurisé directement dans la boite d'envoi n'est pas supportée.