Gérer la connexion au compte SDS Enterprise
Pour modifier les paramètres de gestion de la connexion à SDS Enterprise :
- Faites un clic droit sur l'icône SDS Enterprise
depuis la barre des tâches Windows.
- Choisissez Propriétés.
- Dans l'onglet Configuration, double-cliquez sur Connexion.

Dans l'onglet Connexion, section Demander le code confidentiel, choisissez :
-
À la connexion uniquement : cette option est recommandée dans la plupart des cas.
-
À chaque opération de signature ou de déchiffrement : afin de garantir une plus grande sécurité, vous pouvez demander que le mot de passe ou code confidentiel soit systématiquement exigé à chaque opération mettant en œuvre la clé privée de l'utilisateur.
-
Toutes les X minute(s) : si vous activez cette option, la session sera maintenue ouverte pendant le temps indiqué. Au-delà de ce délai, le mot de passe sera demandé si l'utilisateur effectue une opération.
Pour empêcher l'utilisation frauduleuse du produit, nous vous recommandons de paramétrer le verrouillage ou la déconnexion automatique du compte SDS Enterprise lorsque l'utilisateur est inactif sur son poste. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes.

Cette section s'applique seulement aux comptes Mot de passe.
Le changement régulier permet de se prémunir contre une compromission non détectée du mot de passe de l’utilisateur.
Dans l'onglet Connexion, section Changement du code confidentiel, choisissez une option et utilisez les flèches pour indiquer la période de temps :
- Demander le changement tous les « x » jours
Une fenêtre propose à l'utilisateur de changer son mot de passe. Cette option permet de garantir une meilleure confidentialité du mot de passe. En le changeant régulièrement, vous limitez les risques qu'il soit connu d'une tierce personne.
- Imposer le changement tous les « x » jours
Une fenêtre impose à l'utilisateur de changer son mot de passe.
- Interdire le changement avant « x » jours
Cette option empêche de changer le mot de passe avant un certain délai. Ceci permet d'éviter qu'un utilisateur modifie son mot de passe une première fois, puis le modifie de nouveau afin de réutiliser son mot de passe d'origine. Ces changements successifs permettraient aux utilisateurs d'utiliser toujours les mêmes mots de passe et entraîneraient une sécurité amoindrie.