Verrouiller le compte SDS Enterprise ou se déconnecter
Par mesure de sécurité, l'utilisateur doit verrouiller ou se déconnecter de son compte SDS Enterprise lorsqu'il s'éloigne du poste de travail afin de bloquer l'accès aux fonctionnalités SDS Enterprise.
Lorsque l'utilisateur verrouille sa session Windows ou met son poste de travail en veille, le compte SDS Enterprise peut être automatiquement verrouillé ou déconnecté selon les paramètres choisis dans SDMC. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'administration SDS Enterprise.
Le verrouillage du compte interdit l'accès aux clés. L'utilisateur ne peut donc plus accéder aux données chiffrées, mais il peut continuer d'utiliser les fichiers déjà ouverts par Stormshield Data Team par exemple.
La procédure de verrouillage est la même pour le mode mot de passe ou le mode carte ou token. Le retrait de la carte ou token du lecteur permet également le verrouillage de la session. En réinsérant la carte ou le token, vous accédez directement à l'écran de déverrouillage.
Pour verrouiller le compte :
- Faites un clic droit sur l'icône SDS Enterprise depuis la barre des tâches Windows.
- Cliquez sur Verrouiller. L'icône SDS Enterprise devient rouge et l'accès au compte n'est plus possible.
Lorsque le compte est verrouillé, accédez au déverrouillage par le même menu.
La déconnexion ne peut se faire que lorsque l’utilisateur est connecté (icône verte) ou le compte verrouillé (icône rouge).
La déconnexion correspond à la fermeture du compte SDS Enterprise. Les fonctionnalités de SDS Enterprise sont inutilisables. Nous vous recommandons de fermer les fichiers et applications concernés avant la déconnexion.
La procédure de déconnexion est la même pour le mode mot de passe ou le mode carte ou token. Après déconnexion, si vous réinsérez la carte ou le token, vous accédez à l'écran de connexion.
Pour vous déconnecter :
- Faites un clic droit sur l'icône SDS Enterprise depuis la barre des tâches Windows.
- Cliquez sur Déconnecter. L'icône SDS Enterprise devient grise .