Connaître les caractéristiques de Stormshield Data Sign
Stormshield Data Sign permet d'apposer différents types de signatures sur un document. Il est possible de :
- co-signer un document en ajoutant votre propre signature à un document déjà signé, indépendamment des autres signatures déjà présentes.
Par exemple, un contrat entre deux parties requiert la signature des deux parties pour être valide. Stormshield Data Sign permet à chaque partie de signer le document indépendamment l'une de l'autre et, ce, dans n'importe quel ordre.
- contre-signer un document signé en ajoutant votre propre signature sur une autre signature.
Par exemple, pour être payée, une facture doit être d’abord signée par le commanditaire qui valide la facture, puis contre-signée par le comptable. Le paiement nécessite les deux signatures : le comptable doit attendre la validation du commanditaire et contre-signe cette validation.
- sur-signer un document en apposant votre signature sur l'enveloppe qui contient le document signé.
Par exemple, un transporteur garantit l’intégrité du document qui lui est confié en le mettant sous enveloppe et en signant cette enveloppe. Aucune co- ou contre-signature ne peut alors être ajoutée ou retirée du document transporté.
Stormshield Data Sign permet la sauvegarde des documents signés dans deux types de fichiers distincts : les fichiers de type .p7f ou .p7m.
Les fichiers de type .p7m peuvent être expédiés vers et validés par des correspondants qui n'utilisent pas Stormshield Data Sign, mais utilisent un autre logiciel conforme à la norme RFC 2630, qui spécifie les règles de format de la signature électronique.