Monter automatiquement un volume sécurisé
Si vous choisissez l’option montage automatique des volumes, Stormshield Data Virtual Disk monte automatiquement les volumes sécurisés lors de la connexion à SDS Enterprise.
Passer en mode automatique
- Effectuez un clic droit sur le volume sécurisé depuis le panneau de contrôle de Stormshield Data Virtual Disk et sélectionnez Mode automatique.
Si le message suivant s'affiche :
Le volume doit d'abord être démonté. Vérifiez qu'aucune application en cours n'utilise de fichiers sur ce volume et cliquez sur OK.
- Sélectionnez la lettre (du lecteur de montage) à utiliser pour monter le volume. Par défaut, la lettre précédemment utilisée est proposée.
Aucun lecteur réseau ou aucune clé USB ne doit utiliser la même lettre de lecteur.
Passer en mode manuel
- Sélectionnez l'onglet Volumes automatiques à partir du panneau de contrôle de Stormshield Data Virtual Disk.
- Effectuez un clic droit sur un volume et cliquez sur Mode manuel.
- Une fenêtre de confirmation s'affiche. Avant de cliquer sur OK vous pouvez demander de démonter le volume en cochant l'option Démonter le volume maintenant. Contrairement à ce qui se passe lors du passage en mode automatique, il n'y a pas de démontage automatique.
-
Cliquez sur OK pour valider votre choix.
Activer et désactiver le mode automatique à partir du fichier container
Il est possible d'activer ou désactiver le mode automatique à partir du fichier container. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir monté le volume pour activer le mode automatique.
- A partir de l'Explorateur Windows, effectuez un clic droit sur le fichier container et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez l'onglet Stormshield Data Virtual Disk.
- Effectuez un clic droit dans la fenêtre et sélectionnez, en fonction du mode courant du volume, Passer en mode automatique ou Passer en mode manuel.