Configurer les paramètres avancés dans le fichier SBox.ini

Certains paramètres avancés sont gérés dans le fichier de configuration SBox.ini qui se trouve dans le dossier Program Files\Arkoon\Security BOX\Kernel.

Le fichier est divisé en plusieurs sections qui correspondent chacune à une fonctionnalité SDS Enterprise. Au sein de ces sections se trouvent les différents paramètres.

Les tableaux ci-après contiennent la description des paramètres classés par fonctionnalité. Lors de l'édition du fichier, veuillez respecter les conditions suivantes :

  • Si une valeur optionnelle du fichier de configuration est invalide, la valeur par défaut est utilisée.

  • Les caractères Unicode ne sont pas supportés par le fichier SBox.ini. Par conséquent, les chemins paramétrés ne doivent contenir que des caractères ANSI, excepté les caractères / * ? < > " | ! # @. Néanmoins, ces caractères peuvent être insérés entourés de guillemets.

  • Après avoir modifié le fichier SBox.ini, il est recommandé de redémarrer l’ordinateur pour garantir que toutes les modifications seront bien prises en compte.

Paramétrage via les Group Policy Windows

Vous pouvez aussi définir les paramètres de configuration du fichier SBox.ini via les Group Policy (GPO) Windows, au niveau “Machine” ou au niveau “Utilisateur”.

NOTE
Stormshield recommande de définir les paramètres de politique locale par GPO plutôt que via le fichier SBox.ini.

Il est possible de générer des fichiers .adm intégrables dans la console Stratégie de Groupe, lesquels permettent de paramétrer les options.

La détermination d’un paramètre [Section,Item] s’effectue dans l’ordre de lecture suivant :

  1. Clé HKCU\Software\Policies\Arkoon\Security BOX Suite\<Section>\<Item> (l’item est toujours au format REG_SZ).
  2. Clé HKLM\Software\Policies\Arkoon\Security BOX Suite\<Section>\<Item> (l’item est toujours au format REG_SZ).
  3. Fichier SBox.ini.

SDS Enterprise prend en compte la première configuration trouvée et ignore les suivantes. Ainsi, si un paramètre est configuré dans le répertoire HKCU, le répertoire HKLM et le fichier SBox.ini sont ignorés.