Définir les paramètres de création de comptes

Dans le menu Politiques > Comptes > Création, définissez les paramètres de création des comptes utilisateur. Les comptes utilisateur sont ensuite créés manuellement ou automatiquement depuis les agents SDS Enterprise. Pour plus d'informations sur la création de comptes, reportez-vous à la section Créer et gérer les comptes SDS Enterprise sur les postes des utilisateurs.

Paramètres généraux

Autorisez ou interdisez la création de comptes Carte ou token USB ou Mot de passe sur l'agent SDS Enterprise.

La création de comptes Carte ou token USB peut être manuelle ou automatique. La création de compte Mot de passe est uniquement manuelle.

Ces paramètres ne sont pas disponibles si vous avez choisi le type de compte SSO.

Gestion des clés

Définissez s'il s'agit de comptes avec une seule clé (chiffrement ou signature) ou un compte avec deux clés (clé de chiffrement et clé de signature).

Dans le cas de la création automatique de comptes sur l'agent, sélectionnez l'autorité ou les autorités de certification dont sont issues les clés à utiliser pour créer le compte. Les autorités présentes dans la liste sont celles ayant été préalablement déclarées dans la bibliothèque de certificats. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les certificats des autorités de certification et les certificats de recouvrement dans SDMC.

Création de compte Mot de passe
Force du mot de passe

Sélectionnez les critères à respecter pour définir la force du mot de passe dans le cas d'un compte Mot de passe. Ces paramètres ne sont pas disponibles si vous avez choisi le type de compte SSO.

Création manuelle de comptes mot de passe

Dans le cas de la création manuelle de comptes Mot de passe sur l'agent :

Sélectionnez la provenance des clés des utilisateurs, utilisées pour le chiffrement et/ou la signature : vous pouvez autoriser l'import de clés et de leurs certificats associés sous forme de fichiers .p12, ou bien la génération locale de clés RSA au moment de la création du compte. Vous pouvez également autoriser les deux méthodes à la fois.


Si vous sélectionnez Générer localement les clés, SDS Enterprise génère des certificats auto-certifiés. Vous devez ensuite :

  • Choisir la taille des clés RSA qui seront générées par SDS Enterprise à la création du compte.

  • Définir la durée de validité des certificats pour les clés publiques en nombre d'années Lors d'une création de compte ou Lors d'un renouvellement de clé.