Dernières évolutions du service de chiffrement SDS pour Google Workspace

22 décembre 2022

Support de la version beta de Gmail

La fonctionnalité de chiffrement côté client (CSE) pour Gmail est disponible en version beta chez Google. Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données contenues dans les messages et pièces jointes de Gmail.

29 septembre 2022

Support de Google Meet

Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données Google Meet.

Cohabitation de deux KACLS

Le service de chiffrement service de chiffrement SDS pour Google Workspace est compatible avec la nouvelle fonctionnalité Google qui permet la cohabitation de deux KACLS, à des fins de migration d’un fournisseur de service à un autre. Il permet par exemple de chiffrer les nouveaux documents avec le service de chiffrement service de chiffrement SDS pour Google Workspace, et de déchiffrer d’anciens documents protégés par un autre un autre fournisseur KACLS.

28 avril 2022

Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace vous permet d'assurer la confidentialité absolue des données de votre entreprise tout en profitant des outils de collaboration Google Workspace, en conformité avec vos contraintes réglementaires et sectorielles.

Ainsi, les utilisateurs peuvent protéger leurs données avant de les envoyer vers les applications Google Workspace. Les données en clair ainsi que les clés de chiffrement ne sont jamais transmises à Google.

Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace s’appuie sur un fournisseur d’identité (IDP) pour authentifier les utilisateurs finaux, gérer leurs accès et leur cycle de vie. Configurez le fournisseur de votre choix, pour cela retrouvez toutes les étapes détaillées dans la documentation Google.

Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace présente les fonctionnalités suivantes :

Protection des documents avant de les partager L'utilisateur protège ses documents sur son poste de travail via son navigateur.
Partage des documents sur les espaces collaboratifs L'utilisateur partage ses documents protégés sur Google Workspace.
Gestion des droits sur les documents Les actions que peut effectuer l'utilisateur dépendent de la configuration autorisée par l'administrateur de Google Workspace. Par exemple, le droit de partager avec des utilisateurs externes appartenant à des domaines spécifiques.
Vérification sur les personnes autorisées Lors de chaque opération de protection ou de modification d'un document, le service s'assure que les personnes autorisées à consulter le document sont de confiance.