Modifier l'accès à un document

Pour modifier l'accès à un document confidentiel

  1. Dans l'explorateur de fichiers (ou le Finder sous macOS), faites un clic droit sur le document concerné et sélectionnez Stormshield Data Security > Modifier l'accès.
  2. Dans la fenêtre Modifier l'accès, ajoutez ou supprimez des utilisateurs autorisés à modifier le document :
    Dans le champ Rechercher un utilisateur, saisissez une partie du nom des utilisateurs à qui vous souhaitez donner l'accès aux documents et sélectionnez-les dans la liste qui s'affiche.
    - ou-
    Si votre politique de sécurité le permet, vous pouvez choisir des utilisateurs externes à votre société et ne disposant pas d'une licence SDS for C&M. Saisissez leur adresse e-mail complète dans le champ Rechercher un utilisateur et tapez sur Entrée.
    Par défaut, ces utilisateurs auront le droit de modifier le contenu du document protégé.
  3. À droite des utilisateurs, changez si besoin leurs droits :
    • Peut modifier l'accès et le contenu permet de leur accorder un accès complet au document protégé : modification du contenu du document et modification de ses accès.
    • Peut modifier le contenuIcône Modifier le contenu permet de lui accorder uniquement ce droit.
      Si l'utilisateur disposait déjà des droits de modification d'accès avant d'être rajouté, il les conservera.
  4. Dans la liste des utilisateurs sélectionnés, vous pouvez :
    • Vérifier le niveau de sécurité des utilisateurs. Si l'icône s'affiche, la sécurité est insuffisante et l'accès ne pourra pas être accordé à cet utilisateur. Si l'icône Certificat avec erreur s'affiche, l'erreur de sécurité n'empêche pas l'opération mais vous devez la confirmer.
    • Sélectionner plusieurs utilisateurs et utiliser les boutons Définir l'accès et Effacer la liste en haut de la liste pour effectuer ces actions sur tous ces utilisateurs à la fois.
    • Cliquer sur la croix en fin de ligne pour supprimer un utilisateur à qui vous souhaitez retirer l'accès.
  5. Une fois votre liste d'utilisateurs constituée, cliquez sur Étendre l'accès.
    S'il y a une erreur de sécurité pour certains utilisateurs, un écran de confirmation s'affiche. Vous pouvez confirmer l'opération ou retourner à l'écran précédent pour supprimer les utilisateurs en erreur.
  6. Cliquez sur Modifier.
  7. Sur la dernière fenêtre, vous avez la possibilité d'ouvrir le dossier contenant votre document protégé. Celui-ci comporte une extension .sdsx.

En cas de problème de disponibilité ou de validité de clé, reportez-vous à la section L'application me signale des problèmes de clés.