Protéger automatiquement le contenu d'un dossier

Pour protéger automatiquement l'accès à un dossier confidentiel

Cette fonctionnalité n'est pas disponible sous macOS.

  1. Dans l'explorateur Windows, faites un clic droit sur le dossier local que vous souhaitez protéger et sélectionnez Stormshield Data Security > Activer la protection automatique . Cette opération est impossible pour les dossiers se trouvant sur une clé USB ou un partage réseau.
  2. Dans la fenêtre Protéger l'accès, choisissez si besoin des utilisateurs autres que vous, autorisés à modifier le dossier :
    • Dans le champ Rechercher un utilisateur, saisissez une partie du nom des utilisateurs à qui vous souhaitez donner l'accès au dossier et sélectionnez-les dans la liste qui s'affiche. Il n'est pas possible d'ajouter des utilisateurs externes ne disposant pas de la licence SDS for C&M.
    • À droite des noms d'utilisateurs, choisissez Peut modifier l'accès et le contenu si vous souhaitez leur accorder un accès complet au dossier protégé : modification du contenu du dossier et modification de ses accès. Par défaut, les utilisateurs peuvent uniquement modifier le contenu Icône Modifier le contenu.
  3. Cliquez sur Protéger.

Les documents contenus dans le dossier et les sous-dossiers sont désormais protégés et uniquement accessibles par vous et les utilisateurs que vous avez autorisés. L'icône du dossier, de ses sous-dossiers et des documents qu'ils contiennent affiche un petit cadenas bleu.

A partir de maintenant, tout dossier ou document que vous créez ou déplacez dans le dossier protégé est également protégé de la même manière.

Si dans le dossier, certains fichiers avaient déjà été protégés précédemment, les comportements suivants s'appliquent :

  • Les utilisateurs qui étaient autorisés à accéder ou à modifier les accès à ces fichiers seront remplacés par ceux sélectionnés dans la nouvelle protection.
  • Les fichiers déjà protégés pour lesquels vous n'avez pas l'autorisation de modifier les accès ne seront pas traités.