Créer un compte SDS for C&M

Pour créer un compte :

  1. Sous Windows, faites un clic droit sur l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches et choisissez le menu Se connecter.

    - ou -

    Sous macOS, cliquez sur l'icône Icône SDS macOS dans la barre de menus, puis cliquez sur la roue dentée pour choisir le menu Se connecter.

  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Créer votre compte, puis cliquez sur Suivant.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez votre adresse e-mail professionnelle, puis cliquez sur Suivant.
  4. Saisissez vos nom et prénom, puis cliquez sur Suivant.
  5. Si votre administrateur vous a fourni un conteneur de clés personnelles (un fichier dont l'extension est .p12 ou .pfx), une fenêtre vous demandera d'importer ce fichier. Cliquez sur Parcourir pour le choisir, puis renseignez le mot de passe correspondant. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la fenêtre Protéger votre compte, choisissez le mot de passe qui vous servira à vous connecter à SDS for C&M et à déchiffrer des documents protégés.
  7. Cliquez sur Suivant. Si plusieurs adresses e-mail sont disponibles dans votre conteneur de clés personnelles, choisissez la même adresse que vous avez saisie lors de l'étape 2 de cette procédure.
  8. Un e-mail est envoyé à l'adresse que vous venez de spécifier. Consultez votre messagerie pour confirmer votre adresse e-mail et activer votre compte SDS for C&M. Si vous ne recevez pas d'e-mail, pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable. Le lien de confirmation expire au bout de 48 heures, mais vous pouvez demander à votre administrateur de vous le renvoyer si besoin.
  9. Une fois votre adresse e-mail confirmée, plusieurs cas peuvent se présenter :
    • Vous êtes désormais enregistré sur le serveur SDMC et vous pouvez protéger des documents à partir de tous vos périphériques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Protéger l'accès à un document.
    • La validité de la clé ne peut pas être contrôlée : vous devez confirmer la création de compte pour pouvoir continuer.
    • La clé est invalide (périmée, révoquée, etc.) : vous devez confirmer la création de compte pour pouvoir continuer. En cas de problème de validité de clé, reportez-vous à la section L'application me signale des problèmes de clés.

    Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter à SDS for C&M à partir de tous les appareils sur lesquels le produit est installé : postes de travail et appareils mobiles. Lorsque vous vous connectez à partir d'un nouvel appareil, vous recevez un e-mail vous informant de cette connexion. Vous pouvez ainsi vérifier que vous êtes bien à l'origine de cette action.