Dernières évolutions de SDS for C&M Encryption Portal

Compatibilité

SDS for C&M Encryption Portal est compatible avec la dernière version stable des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari

Problèmes connus

Il n'est pas possible de sauvegarder un document sur iOS si le navigateur est Chrome ou Firefox.

Si vous avez configuré votre navigateur en mode d'émulation desktop sur votre périphérique mobile iOS, les logs d'utilisation de SDS for C&M ne sont pas toujours envoyés au serveur SDMC.

20 août 2020

Lors du déchiffrement d'un document, le log envoyé au serveur SDMC ne contenait pas le nom et prénom de l'utilisateur. Ce problème a été résolu.

17 juillet 2020

Nouvelles fonctionnalités

Nombre maximum d'utilisateurs par document protégé

Vous pouvez désormais protéger un document pour un maximum de 30 utilisateurs simultanément au lieu de 10.

Support des syntaxes Microsoft Outlook et Apple mail

Dans le champ de saisie des adresses e-mail, vous pouvez désormais copier et coller une liste de destinataires provenant directement des logiciels Microsoft Outlook ('John Doe' <john.doe@mail.fr>) et Apple Mail (John Doe <john.doe@mail.fr>).

Correctif

Référence support 163484PW

Sur des réseaux lents, les textes d'interface ne s'affichaient pas toujours correctement. Ce problème a été résolu.

1er juillet 2020

Nouvelles fonctionnalités

Modification du mot de passe d'un utilisateur

Un utilisateur peut désormais modifier son mot de passe depuis le menu Utilisateur de SDS for C&M Encryption Portal.

En savoir plus

Correctifs

Référence support 163097PW

Sur iOS, si un document n'est pas sauvegardé automatiquement lors d'une protection ou d'un déchiffrement de document, le bouton Sauvegarder le document est désormais toujours accessible pour le faire manuellement.

Référence support 163079PW

Le déploiement de nouvelles versions de SDS for C&M Encryption Portal a été améliorée grâce à une meilleure gestion du cache. Veuillez vider le cache du navigateur pour bénéficier de cette amélioration.

26 mai 2020

Référence support 163047PW

Lors de la protection de documents sur iOS, le bouton Protéger n'était pas accessible. Ce problème a été corrigé.

7 avril 2020

Suggestion de collaborateurs internes

Lors de la protection d'un document via SDS for C&M Encryption Portal, la sélection des utilisateurs est facilitée : la saisie des premières lettres dans le champ E-mail fait apparaître la liste des utilisateurs enregistrés sur votre compte d'entreprise et les comptes partenaires.

6 mars 2020

Ergonomie de SDS for C&M Encryption Portal

En fonction de l'adresse e-mail saisie sur le portail, l'utilisateur est désormais dirigé automatiquement vers la version de la solution qui le concerne sans avoir à faire un choix (i.e., version gratuite ou sécurité complète).

La nouvelle charte graphique de Stormshield a été appliquée à SDS for C&M Encryption Portal.

Expiration du mot de passe des utilisateurs

L'administrateur peut maintenant définir une durée de validité pour le mot de passe des utilisateurs. Lorsque leur mot de passe est expiré, les utilisateurs sont invités à le renouveler à leur prochaine connexion à SDS for C&M Encryption Portal.

31 janvier 2020

Création et initialisation de comptes dans SDS for C&M Encryption Portal

Un utilisateur peut désormais créer un compte en mode Gestion des clés intégrée dans SDS for C&M Encryption Portal sans avoir à l'initialiser à partir du client SDS for C&M. L'utilisateur reçoit aussi un e-mail de confirmation de création de compte.

En savoir plus

Collaboration avec des utilisateurs externes via SDS for C&M Encryption Portal

SDS for C&M Encryption Portal permet désormais à un utilisateur de partager ses documents protégés avec un ou plusieurs destinataires externes à son entreprise. Lorsqu'il protège un document, l'utilisateur saisit l'e-mail des destinataires externes, puis leur met à disposition le document.

En savoir plus

De son côté, le destinataire s'authentifie sur SDS for C&M Encryption Portal à l'aide d'un code reçu par e-mail. Il dépose ensuite le document protégé sur la page web du portail afin de le déchiffrer et de l'enregistrer directement sur son poste de travail.

En savoir plus

Assistance et recouvrement via SDS for C&M Encryption Portal

Si vous disposez des rôles Assistance et/ou Recouvrement, SDS for C&M Encryption Portal affiche maintenant un nouveau menu, Administrer les utilisateurs, permettant de récupérer le mot de passe d'un utilisateur ou de déléguer les accès d'un utilisateur à un autre.

En savoir plus

10 décembre 2019

SDS for C&M Encryption Portal

L'utilisateur final peut désormais effectuer les actions suivantes en accédant à SDS for C&M Encryption Portal dans son navigateur sans avoir à installer le client SDS for C&M sur son poste de travail :

  • Créer un compte SDS for C&M,
  • Se connecter avec son compte SDS for C&M,
  • Protéger des documents confidentiels,
  • Ouvrir des documents protégés.

Le déploiement et l'utilisation de SDS for C&M sont grandement facilités, d'autant plus que le serveur est accessible sur tous les systèmes d'exploitation.

En savoir plus

Collaboration avec des utilisateurs externes

SDS for C&M permet de partager un document protégé avec un utilisateur externe ne disposant pas du client SDS for C&M sur son ordinateur ou appareil mobile. Depuis le menu Étendre l'accès du client SDS for C&M, l'utilisateur saisit l'e-mail du destinataire, puis lui met à disposition le document.

De son côté, le destinataire s'authentifie sur SDS for C&M Encryption Portal via son compte SDS for C&M, ou via un code reçu par e-mail s'il ne dispose pas de compte. Il dépose ensuite le document protégé sur la page web proposée par SDS for C&M Encryption Portal qui le déchiffre et l'enregistre directement sur le poste de travail.

En savoir plus