Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 3.3

Poste de travail

Mot de passe SDS for C&M unique pour tous les périphériques

Un compte SDS for C&M dispose désormais d'un mot de passe unique, quel que soit le périphérique à partir duquel l'utilisateur y accède. Le passage à ce nouveau mode de fonctionnement nécessite une opération de migration.

Collaboration avec des utilisateurs externes

Lors de toute opération de protection, partage, ou modification d'accès, il est désormais possible d'ajouter des utilisateurs externes ne disposant pas du client SDS for C&M sur leur ordinateur. L'interface de sélection des utilisateurs permet de saisir leur adresse e-mail et de leur accorder ou non les droits de modification du contenu et des accès du document.
Cette fonctionnalité doit avoir été activée par l'administrateur dans la politique de sécurité.

Déchiffrement d'un fichier protégé par un utilisateur externe

Il est désormais possible de déchiffrer un document protégé par un utilisateur externe sans passer par le SDS for C&M Encryption Portal.

Installation du client SDS for C&M

Le programme d'installation du client SDS for C&M ne propose plus de choix entre l'installation pour l'utilisateur courant et l'installation pour tous. L'installation pour tous est systématique.

Expiration du mot de passe SDS for C&M

Lorsque leur mot de passe est expiré, les utilisateurs sont invités à le renouveler à leur prochaine connexion au client SDS for C&M. Un lien les redirige vers la page dédiée de SDS for C&M Encryption Portal sur leur navigateur par défaut.

Détail des erreurs

En cas d'erreur lors des opérations Étendre l'accès, Restreindre l'accès et Retirer l'accès, la dernière fenêtre affiche un résumé des erreurs et un bouton Détails permet d'obtenir des informations supplémentaires.

Suggestion de collaborateurs pour SharePoint

Lors d'une opération de Protection et partage sur un espace collaboratif SharePoint, les utilisateurs ayant accès à l'espace apparaissent par défaut dans la liste des utilisateurs autorisés à modifier le document.

Pilote de protection automatique

Microsoft a attribué au pilote de protection automatique SDS for C&M de Stormshield l'altitude 141255.

Application mobile

Mot de passe SDS for C&M unique pour tous les périphériques

Un compte SDS for C&M dispose désormais d'un mot de passe unique, quel que soit le périphérique à partir duquel l'utilisateur y accède. Pour créer un compte, un lien dans l'application redirige désormais vers SDS for C&M Encryption Portal.

Modification du mot de passe

Le bouton de modification du mot de passe redirige désormais l'utilisateur sur la page dédiée de SDS for C&M Encryption Portal.

Expiration du mot de passe SDS for C&M

Lorsque leur mot de passe est expiré, les utilisateurs sont invités à le renouveler à leur prochaine connexion à SDS for C&M. Un lien les redirige vers la page dédiée de SDS for C&M Encryption Portal.