Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 3.1

Serveur SDMC

Partage des rôles Assistance et Recouvrement

En mode Gestion des clés intégrée, il est désormais possible de partager les rôles Assistance et Recouvrement entre plusieurs utilisateurs.

Nouveau rôle pour l'administrateur de la sécurité

En mode Gestion des clés intégrée, l'administrateur de la sécurité de SDMC est le premier utilisateur enregistré sur le serveur. En plus de disposer des rôles Assistance et Recouvrement, il peut maintenant attribuer ces rôles individuellement à d'autres utilisateurs. Cette opération s'effectue via le nouveau Portail SDS for C&M. Cette fonctionnalité permet de répartir la responsabilité de l'administration sur plusieurs utilisateurs.
En savoir plus

Client SDS for C&M

Modification de l'accès sur une sélection de plusieurs documents

Une fois vos documents protégés, vous pouvez modifier la liste des utilisateurs autorisés à y accéder. SDS for C&M vous permet désormais d'effectuer les actions suivantes sur plusieurs documents à la fois, notamment sur tout le contenu d'un ou plusieurs dossiers :

  • Ajouter des utilisateurs autorisés ou accorder des droits supplémentaires à des utilisateurs autorisés.
  • Retirer des utilisateurs autorisés.

Cette fonctionnalité est utile par exemple lors du départ d'un collaborateur de la société, ou lors d'une nouvelle embauche. Vous pouvez ainsi en une seule opération accorder ou retirer l'accès à tous les documents confidentiels d'un utilisateur.
En savoir plus

Cartes à puce pour authentification sur Android et iOS

SDS for C&M n'est plus compatible avec les lecteurs de cartes à puce car Gemalto n'assure plus le support de la librairie intégrée par Stormshield.

L'interface d'administration du serveur SDMC mentionne encore les cartes à puce, mais ces éléments seront retirés dans les prochaines versions.