Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 3.0

Serveur SDMC

Collaboration entre plusieurs sociétés partenaires

Vous pouvez maintenant inviter d'autres comptes d'entreprise à collaborer avec vos utilisateurs, ce qui vous permet d'accéder aux annuaires de ces sociétés. Ainsi, vos utilisateurs sont capables d'échanger des données protégées facilement avec tous les utilisateurs des sociétés partenaires.
Pour en savoir plus

Pré-déclaration d'utilisateurs

Par défaut, SDS for C&M permet à tout utilisateur appartenant aux domaines autorisés de créer un compte et d'utiliser le service. Vous pouvez maintenant limiter l'utilisation à une liste d'utilisateurs que vous pré-déclarez au préalable via l'API. Dans ce cas, un utilisateur non présent dans la liste ne pourra pas créer de compte SDS for C&M.
Pour en savoir plus

Renvoi d'e-mails

Il est désormais possible de renvoyer manuellement les e-mails d'activation des comptes utilisateurs et les e-mails d'invitation des administrateurs.

Notifications à l'administrateur

Les administrateurs reçoivent désormais des e-mails de notification à chaque connexion à leur compte et à chaque étape de collaboration externe (i.e., nouvelles demandes, collaborations acceptées ou refusées, arrêts de collaborations).

Vous pouvez désactiver l'envoi de ces notifications dans votre profil administrateur.
Pour en savoir plus

API SDMC

Lors de l'export des logs via l'API SDMC, un nouveau champ remote_ip représente l'adresse IPv4 ou IPv6 de l'appareil ayant généré le log.

Aide contextuelle

Les vues de l'interface web du serveur SDMC contiennent désormais des liens directs vers les procédures correspondantes sur le site web de la documentation technique. Vous pouvez ainsi configurer le produit dans de meilleures conditions.

Amélioration du menu des paramètres

Dans la vue des paramètres, une page intermédiaire vous oriente vers les paramètres correspondant à votre besoin.

Nouveaux filtres dans la vue Utilisateurs

Dans la vue Utilisateurs, de nouveaux filtres permettent d’afficher les utilisateurs en fonction de leur état (e.g., Utilisateurs enregistrés, Utilisateurs en attente, Utilisateurs spéciaux).
Pour en savoir plus

Export des logs des actions utilisateurs

L'API vous permet désormais d'extraire du serveur SDMC les logs des actions utilisateurs afin par exemple de les centraliser.
Pour en savoir plus

Identification de l'administrateur global

L’administrateur global de SDMC est celui qui est autorisé à créer d'autres administrateurs. Il est maintenant clairement identifié par un label dans la vue Administrateurs.

Client SDS for C&M

Utilisateur Assistance et recouvrement

Le premier utilisateur qui s'enregistre sur le serveur SDMC est bien identifié comme l'utilisateur Assistance et recouvrement. Il bénéficie désormais d'une création de compte personnalisée.

Complément Office Stormshield Data Security

Un complément Office Stormshield Data Security permet de protéger et partager des documents sur un espace collaboratif directement à partir de Microsoft Word, Excel ou PowerPoint.
Pour en savoir plus

Suppression des utilisateurs

Il est maintenant possible de supprimer des utilisateurs de son annuaire personnel. L'annuaire personnel contient les utilisateurs avec qui des données protégées ont été échangées, ainsi que les utilsateurs ajoutés manuellement via un fichier .sdsi.
Pour en savoir plus

Protection automatique des dossiers

Lors de la protection automatique d'un dossier, cette protection s'applique désormais de manière uniforme à tous son contenu, même aux documents qui avaient déjà été protégés au préalable.

En revanche, les fichiers déjà protégés pour lesquels vous n'avez pas l'autorisation de modifier les accès ne seront pas modifiés.

Connexion à partir d'un nouvel appareil

Lorsqu'un utilisateur se connecte à partir d'un nouvel appareil, il reçoit un e-mail l'informant de cette connexion. Il peut ainsi vérifier qu'il est bien à l'origine de cette action.

Applications mobiles

Recherche des utilisateurs

Sur Android, en mode gestion des clés intégrée, vous avez désormais accès depuis votre appareil mobile à la liste des utilisateurs enregistrés sur le serveur SDMC. Cela vous permet de sélectionner facilement les utilisateurs pour qui vous souhaitez protéger ou partager un document.