Problèmes connus

Poste de travail

En mode gestion des clés intégrée, les boutons Valider et Annuler de la fenêtre Administration des utilisateurs de ne sont pas toujours visibles. Dans ce cas, veuillez utiliser SDS for C&M Encryption Portal pour donner les accès d'un compte utilisateur ou attribuer un nouveau mot de passe.


Lorsque vous partagez un document, SDS for C&M peut s'arrêter inopinément. Veuillez redémarrer SDS for C&M.


Le bouton de partage de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility intégré dans la suite Office s'affiche en anglais (Share securely) même dans le cas d'une installation en français.


Si vous fermez une fenêtre SDS for C&M (e.g., protection, partage, etc.) pendant une recherche LDAP retournant de nombreux résultats, vous ne pouvez pas ouvrir une autre fenêtre avant l'expiration de cette recherche.


Les caractères Unicode ne sont pas supportés pour une recherche parmi les utilisateurs récents. Seule la recherche LDAP permet de filtrer sur des caractères Unicode.


Si vous utilisez SDS for C&M avec SDS Enterprise, lors d'une opération "Modifier l'accès", certains collaborateurs peuvent apparaître à tort dans la section "Utilisateurs externes". C'est un problème d'affichage qui n'impacte pas le fonctionnement du produit.


Si vous utilisez SDS for C&M avec SDS Enterprise, l'interface reste bloquée lorsque vous vous déconnectez de SDS for C&M immédiatement après avoir modifié l'accès d'un dossier contenant des fichiers. Ce blocage provient de la vérification des certificats. Redémarrez le poste de travail pour régler le problème.


Poste de travail Windows uniquement

Lorsque l’utilisateur active pour la première fois OneDrive sur son poste de travail, SDS for C&M ne détecte pas la présence de ce synchroniseur, même si la protection automatique OneDrive est activée dans la politique.


Sous Microsoft Windows 10, lorsque le module Stormshield Data Team est installé, l'arrêt de la prise de traces avec captures d'écran dure plusieurs minutes si vous avez coché l'option de traces Protection automatique des dossiers/espaces synchronisés.


Poste de travail macOS uniquement

Sur macOS, il n'est pas possible de lancer SDS for C&M à partir du Dock si l'outil de Prise de traces de SDS for C&M se trouve lui aussi sur le Dock.


L'activation du mode sombre de macOS entraîne des problèmes d'affichage des interfaces SDS for C&M.


Sur macOS, si SDS for C&M est fermé, vous devez cliquer deux fois sur le menu contextuel pour lancer l'action.


Application iOS

Le dossier Encrypted contenant les documents protégés n'est pas synchronisé sur iCloud, même si vous avez choisi iCloud dans les paramètres de stockage de documents de votre appareil iOS.

Application Android

Le compte utilisateur SDS for C&M peut être verrouillé après déverrouillage de l'appareil, même si la politique ne l'exige pas.