Problèmes connus

Client

Si vous utilisez SDS for C&M avec SDS Enterprise, il n'est pas possible de se connecter à SDS for C&M avec plusieurs comptes différents au sein de la même session Windows.


Le client SDS for C&M n'envoie pas au serveur les logs concernant l'application de la politique. Néanmoins la politique est bien appliquée.


Si vous fermez une fenêtre SDS for C&M (e.g., protection, partage, etc.) pendant une recherche LDAP retournant de nombreux résultats, vous ne pouvez pas ouvrir une autre fenêtre avant l'expiration de cette recherche.


Lorsque vous supprimez un utilisateur de l’annuaire local, SDS for C&M ne le retrouve pas immédiatement via une recherche LDAP. Vous devez ré-ouvrir la fenêtre (protection, partage, etc.) et le chercher de nouveau.


Les caractères Unicode ne sont pas supportés pour une recherche dans l'annuaire local. Seule la recherche LDAP permet de filtrer sur des caractères Unicode.


Si vous utilisez SDS for C&M avec SDS Enterprise, l'interface reste bloquée lorsque vous vous déconnectez de SDS for C&M immédiatement après avoir modifié l'accès d'un dossier contenant des fichiers. Ce blocage provient de la vérification des certificats. Redémarrez le poste de travail pour régler le problème.


Lorsque la protection automatique de documents est activée, il est impossible d'utiliser la fonction "Enregistrer sous" dans les cas suivants :

  • Enregistrement d'un document Microsoft Office dans un espace synchronisé de type OneDrive ou SharePoint.
  • Enregistrement d'un document Libre Office dans tout type d'espace synchronisé.

Après le renouvellement d'un certificat, la modification d'un document protégé ne prend pas en compte automatiquement le nouveau certificat. Il faut relancer l'assistant de modification des accès au document afin de prendre en compte ce renouvellement.


Client Windows uniquement

Sur une tablette Windows Surface avec Office 365 installé, l'installation silencieuse (msiexec /q) peut échouer sur erreur. Effectuez alors une installation manuelle.


Après avoir désinstallé SDS for C&M, son icône peut rester présente dans la barre d'état. Veuillez redémarrer votre poste de travail pour la faire disparaître.


Sous Microsoft Windows 10, lorsque le module Stormshield Data Team est installé, l'arrêt de la prise de traces avec captures d'écran dure plusieurs minutes si vous avez coché l'option de traces Protection automatique des dossiers/espaces synchronisés.


Sous Microsoft Windows 10, les icônes de documents s'ouvrant avec une application "Tuile", comme les images ou les fichiers PDF, apparaissent blanches lors d'un partage sur un espace collaboratif.


Client macOS uniquement

L'activation du mode sombre de macOS entraîne des problèmes d'affichage des interfaces SDS for C&M.


Sur macOS, si SDS for C&M est fermé, vous devez cliquer deux fois sur le menu contextuel pour lancer l'action.


Dans certains cas, le menu contextuel SDS for C&M n'apparaît pas dans le Finder. Activez L'extension Finder SDS for C&M dans les Préférences système, puis redémarrez le poste de travail pour résoudre ce problème.


Sur macOS Mojave 10.14, l'icône SDS for C&M dans le Dock ne s'affiche pas toujours correctement.


Sur macOS Mojave 10.14, après redémarrage du poste, un explorateur affiche les exécutables de SDS for C&M. Pour contourner ce problème, dans les paramètres du Dock, décochez Afficher les applications ouvertes récemment dans le Dock. Ce paramètre est global à toutes les applications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Base de connaissances Stormshield (authentification requise).


À l'ouverture de SDS for C&M sur macOS via Spotlight, l'icône dans la barre de menus n'est pas correctement affichée.


Après protection en local d’un fichier verrouillé sous macOS, le fichier est bien protégé mais le fichier en clair est conservé.


Application Android

Le mode écran partagé n'est pas supporté.


Les caractères + / \ ? sont interdits dans les noms de documents.


Application iOS

Sur iOS, l'icône d'un fichier Microsoft Word n'affiche pas le nom de l'extension .doc ou .docx.


Après la mise à jour d'Open SSL vers la version 1.1.x, AppConnect n'est plus supporté. Sur iOS, il n'est donc plus possible de configurer la clé de chaque utilisateur de manière automatique via MobileIron.


Le dossier Encrypted contenant les documents protégés n'est pas synchronisé sur iCloud, même si vous avez choisi iCloud dans les paramètres de stockage de documents de votre appareil iOS.

Pour obtenir des informations complémentaires, consultez la Base de connaissances Stormshield (authentification requise).