Protéger l'accès à un document

Protéger l'accès à des documents confidentiels

  1. Connectez-vous à SDS for C&M Encryption Portal. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Se connecter à SDS for C&M Encryption Portal.
    La page de sélection du document s'affiche.
  2. Cliquez sur le cadre au centre de la page pour sélectionner le document à protéger sur votre disque.
    - ou -
    Faites un glisser-déposer du document à protéger vers le cadre au centre de la page.
  3. Si vous souhaitez que d'autres personnes puissent consulter ce document, saisissez leur adresse e-mail dans le champ E-mails. Vous pouvez spécifier jusqu'à 30 adresses. Ces personnes peuvent être extérieures à votre société.
  4. Cliquez sur Protéger.
    Le document protégé est enregistré au format .sdsx dans votre dossier de téléchargement par défaut. Il peut être consulté uniquement par vous-même et par les personnes que vous avez autorisées en saisissant leur adresse e-mail.
  5. Si votre navigateur bloque l'enregistrement, cliquez sur Sauvegarder le document.
  6. La version non protégée du document se trouve toujours à son emplacement initial. Il est recommandé de la supprimer afin que seule la version protégée soit présente sur votre disque. Pensez aussi à supprimer le fichier de la corbeille pour plus de sécurité.
  7. Mettez le document protégé à disposition des personnes autorisées par exemple en le partageant sur un espace collaboratif ou en l'envoyant par e-mail. Elles pourront le consulter via SDS for C&M Encryption Portal. Voir Consulter un document protégé.
  8. Si vous souhaitez protéger un autre document confidentiel, cliquez sur Nouveau document et reprenez à partir de l'étape 2.