Assistance et recouvrement

En mode Gestion des clés intégrée, le déploiement d'une solution de chiffrement nécessite la mise en place d'un système de recouvrement permettant de récupérer les informations chiffrées et de répondre aux exigences légales.

Dans SDS for C&M, le premier compte utilisateur créé devient compte de recouvrement et son détenteur est administrateur de la sécurité. Ce compte est indispensable au bon fonctionnement de la solution et il ne sera jamais supprimé. Lors de sa création, assurez-vous d'appliquer toutes les préconisations importantes.

Les rôles de l'administrateur de la sécurité sont les suivants :

Assistance : Il attribue un nouveau mot de passe à un utilisateur si le mot de passe est perdu ou si sa confidentialité est compromise.

Recouvrement : Il donne à un utilisateur les accès à tous les documents protégés d'un autre utilisateur, au cas où ce dernier quitterait la société par exemple.

Un utilisateur externe ne dispose pas de compte payant SDS for C&M. Il n'a donc pas besoin d'un système d'assistance ou de recouvrement. Il n'a pas de mot de passe et s'authentifie au moyen d'un code unique temporaire. Pour récupérer ses documents protégés, il suffit d'utiliser son adresse e-mail.