Déclarer l'administrateur de la sécurité
Uniquement en mode gestion des clés intégrée, après avoir déclaré l'administrateur global de SDS for C&M, vous devez impérativement déclarer l'administrateur de la sécurité. Les rôles de cet utilisateur sont les suivants :
- Assistance : Il peut attribuer un nouveau mot de passe à un utilisateur ayant oublié le mot de passe associé à son compte SDS for C&M,
- Recouvrement : Il peut donner à un utilisateur les accès à tous les documents protégés d'un autre utilisateur, au cas où ce dernier quitterait la société par exemple.
- Délégation des ces rôles : Il peut attribuer les rôles Assistance et/ou Recouvrement à d'autres utilisateurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Attribuer les rôles Assistance et Recouvrement

L'administrateur de la sécurité est indispensable au bon fonctionnement de SDS for C&M. Si vous perdez les identifiants du compte de cet utilisateur, aucun recouvrement ni aucun déblocage de compte ne sera possible. Veuillez donc vous conformer à ces préconisations :
- Cet utilisateur doit être le premier à utiliser le client SDS for C&M sur un mobile ou un poste de travail, et donc le premier à être enregistré sur le serveur SDMC et à activer son compte. Il doit ensuite impérativement se connecter au moins une fois à SDS for C&M. Tant qu'il n'est pas entièrement configuré, aucun autre utilisateur ne peut activer son compte.
- Protégez le compte de cet utilisateur avec un mot de passe fort et assurez-vous que ce mot de passe ne sera jamais perdu.
- Le compte de recouvrement ne doit pas contenir d'informations personnelles ou confidentielles car le certificat de ce compte est public. Évitez de divulguer l'identité de la personne responsable du compte en utilisant un nom et une adresse e-mail génériques lors de la création du compte. Par exemple Recouvrement Stormshield recouvrement@stormshield.eu.
- N'utilisez pas ce compte pour protéger ou partager des documents. Ce n'est pas un compte utilisateur standard et il doit être réservé exclusivement à la gestion de la sécurité.

- Rendez-vous sur SDS for C&M Encryption Portal et cliquez sur Créer un compte.
- Saisissez vos prénom, nom et adresse e-mail professionnelle. Cette adresse doit être dédiée, par exemple choisissez security@mydomain.com.
- Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Suivant.
- Dans la fenêtre Mot de passe, saisissez et confirmez un mot de passe fort qui respecte les critères et sécurise correctement ce compte, puis cliquez sur Suivant.
- Un e-mail est envoyé à l'adresse que vous avez spécifiée. Consultez votre messagerie pour confirmer votre adresse e-mail et activer votre compte SDS for C&M. Si vous ne recevez pas d'e-mail, pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable.
L'administrateur de la sécurité est désormais enregistré sur le serveur SDMC. Les rôles
et
lui sont accordés. Il peut également attribuer ces rôles à d'autres utilisateurs.
- Connectez-vous avec ce compte via le client SDS for C&M ou SDS for C&M Encryption Portal pour générer les données de recouvrement. Ce compte doit être activé et doit se connecter au moins une fois pour que les autres utilisateurs puissent activer leur propre compte.
Vous pouvez aussi créer ce compte via un client SDS for C&M installé sur un poste de travail Windows ou macOS.
Le compte d'administrateur de la sécurité peut être utilisé pour changer un mot de passe, donner des accès à d'autres utilisateurs ou attribuer les rôles Assistance et Recouvrement à d'autres utilisateurs. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Récupérer le mot de passe d'un utilisateur, Recouvrer un compte utilisateur et Attribuer les rôles Assistance et Recouvrement.