Gérer les administrateurs
Lors de la première connexion à l'interface web du serveur SDMC, vous avez créé un compte administrateur. Cet administrateur global de SDS for C&M est autorisé à effectuer toutes les opérations de configuration et de supervision sur le serveur. Il peut également inviter d'autres administrateurs à accomplir ces opérations.
En application du règlement RGPD, vous devez attribuer le rôle d'administrateur uniquement aux personnes autorisées à visualiser les données personnelles des utilisateurs.

Le premier administrateur créé est autorisé à partager les tâches d'administration avec d'autres personnes. Il leur envoie une invitation afin qu'ils créent leur compte d'administration. Ces administrateurs invités n'ont par défaut aucun droit d'administration mais vous pouvez modifier leurs droits. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les administrateurs.
- Dans l'interface d'administration du serveur, sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. Ce menu n'est visible que si vous êtes autorisé à gérer les administrateurs.
- Cliquez sur le bouton Inviter.
- Dans le champ E-mail, saisissez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter et sélectionnez le nom de domaine dans la liste. Il ne s'agit pas nécessairement d'un utilisateur déjà enregistré dans SDS for C&M. En revanche, le nom de domaine de cette adresse doit être celui d'un de vos comptes d'entreprise SDS for C&M.
- Cliquez sur Inviter. Le nouvel administrateur reçoit un e-mail lui suggérant de créer son compte d'administration via un lien. Ce lien est valable 72 heures.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. L'administrateur que vous venez d'inviter apparaît désormais dans la liste. Seule son adresse e-mail est renseignée car il reste en attente jusqu'à ce qu'il crée son compte d'administration.

- Dans l'interface d'administration du serveur, sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. Ce menu n'est visible que si vous êtes autorisé à gérer les administrateurs. La liste des administrateurs s'affiche.
Le statut de l'administrateur apparaît dans la colonne Date d'enregistrement :- Invitation envoyée : L'administrateur a reçu l'invitation mais n'a pas encore créé son compte. Vous pouvez lui renvoyer l'e-mail en cliquant sur Renvoyer l'invitation.
- Invitation expirée : L'administrateur n'a pas créé son compte dans les 72 heures et l'invitation a expiré. Supprimez l'administrateur et invitez-le de nouveau.
- Date : L'administrateur a créé son compte et peut se connecter au serveur SDMC et administrer SDS for C&M.

Pour modifier les droits d'un administrateur, vous devez disposer du droit Gérer les administrateurs.
- Dans l'interface d'administration du serveur, sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. Ce menu n'est visible que si vous êtes autorisé à gérer les administrateurs. La liste des administrateurs s'affiche.
- Cliquez sur l'administrateur dont vous souhaitez modifier les droits. La page des propriétés de l'administrateur s'affiche.
- Dans la zone Droits, activez ou désactivez ces différents droits selon vos besoins :
- Visualiser l'activité des utilisateurs permet d'administrer le serveur et de visualiser les actions des utilisateurs. Avec ce droit, l'administrateur accède à tous les menus sauf le menu Administrateurs.
- Gérer les administrateurs permet d'inviter d'autres administrateurs, d'accéder à la liste des administrateurs, de supprimer un administrateur ou de modifier ses droits.
Un administrateur ne peut pas modifier ce droit pour lui-même. Les administrateurs disposant de ce droit ont accès au menu Administrateurs. - Gérer les jetons reprend l'ensemble des droits précédents et autorise en plus de générer des jetons d'accès à l'API afin de les fournir à des applications tierces. Il permet aussi de visualiser la liste des jetons, et de les supprimer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer des jetons d'accès à l'API.

Vous pouvez supprimer un administrateur si vous ne souhaitez plus l'autoriser à administrer SDS for C&M. S'il n'a pas créé son compte avant l'expiration de son invitation, vous devez aussi le supprimer de la liste avant de l'inviter de nouveau. L'administrateur connecté ne peut pas se supprimer lui-même.
- Dans l'interface d'administration du serveur, sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. Ce menu n'est visible que si vous êtes autorisé à gérer les administrateurs.
- Dans la liste des administrateurs, cliquez sur celui que vous souhaitez supprimer. Les informations sur cet administrateur s'affichent.
- Cliquez sur le bouton Supprimer en haut à droite de la page, puis confirmez la suppression.