Dernières évolutions du serveur SDMC

Le serveur SDMC a récemment bénéficié des évolutions suivantes :

13 décembre 2018

Aide contextuelle

Les vues de l'interface web du serveur SDMC contiennent désormais des liens directs vers les procédures correspondantes sur le site web de la documentation technique. Vous pouvez ainsi configurer le produit dans de meilleures conditions.

Amélioration du menu des paramètres

Dans la vue des paramètres, une page intermédiaire vous oriente vers les paramètres correspondant à votre besoin.

10 décembre 2018

Nouveaux filtres dans la vue Utilisateurs

Dans la vue Utilisateurs, de nouveaux filtres permettent d’afficher les utilisateurs en fonction de leur état (e.g., Utilisateurs enregistrés, Utilisateurs en attente, Utilisateurs spéciaux).

Export des logs des actions utilisateurs

L'API vous permet désormais d'extraire du serveur SDMC les logs des actions utilisateurs afin par exemple de les centraliser.

Identification de l'administrateur global

L’administrateur global de SDMC est celui qui est autorisé à créer d'autres administrateurs. Il est maintenant clairement identifié par un label dans la vue Administrateurs.

25 octobre 2018

Ajout de domaines

Une fois votre compte d'entreprise créé, vous pouvez y ajouter plusieurs noms de domaines. Les utilisateurs de ces domaines seront autorisés à utiliser SDS for C&M.

Renvoi d'e-mails

Vous pouvez désormais demander que les e-mails suivants soient envoyés à nouveau :

  • L'e-mail d'invitation d'un administrateur,
  • L'e-mail de validation d'un compte utilisateur.

Aide en ligne

Un bouton Aide (?) a été ajouté en haut à droite de l'interface d'administration. Il permet d'accéder à la liste des évolutions du serveur SDMC, à la documentation complète, et à la Base de connaissances Stormshield.

19 septembre 2018

Configuration Azure AD

Lors de la création d'un espace collaboratif Office 365 (SharePoint Online) ou OneDrive for Business, deux choix vous sont désormais proposés pour configurer Azure AD : vous pouvez utiliser l'application Azure de Stormshield, ou configurer votre propre application.

Si vous utilisez l'application Stormshield, un lien vous permet de l'activer automatiquement sur votre Azure AD.

Jetons d'accès pour l'API

Le serveur SDMC fournit désormais des jetons d'accès permettant à des applications tierces de faire des requêtes auprès de l'API SDMC.

Nouveau rôle pour les administrateurs

Un nouveau droit, Gérer les jetons, est disponible pour les administrateurs, les autorisant à gérer les jetons d'accès à l'API de SDMC.

Enrôlement des appareils

Les utilisateurs reçoivent désormais un e-mail lorsqu'ils se connectent à SDS for C&M à partir d'un nouvel appareil, Cet e-mail les informe sur l'adresse IP, le nom, le système d'exploitation de l'appareil, ainsi que sur sa date d'enregistrement auprès du serveur SDMC.

Informations sur la licence

A la création du compte d'entreprise, vous êtes désormais informé que vous pouvez évaluer SDS for C&M gratuitement pendant 30 jours et que le nombre d'utilisateurs est limité à 10 pendant cette période. A l'issue de cette période, vous devez importer une licence pour pouvoir ajouter de nouveaux utilisateurs.

Des informations complémentaires sont désormais disponibles dans la section En savoir plus sur les licences de l'interface d'administration web de SDMC.

Journalisation des actions des utilisateurs

Le panneau d'activité d'un utilisateur affiche désormais une nouvelle action : l'édition de documents protégés.