Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 2.9

Serveur SDS for C&M

Configuration Azure AD

Lors de la création d'un espace collaboratif Office 365 (SharePoint Online) ou OneDrive for Business, deux choix vous sont désormais proposés pour configurer Azure AD : vous pouvez utiliser l'application Azure de Stormshield, ou configurer votre propre application.

Si vous utilisez l'application Stormshield, un lien vous permet de l'activer automatiquement sur votre Azure AD.

Jetons d'accès pour l'API

Le serveur SDMC fournit désormais des jetons d'accès permettant à des applications tierces de faire des requêtes auprès de l'API SDMC.

Nouveau rôle pour les administrateurs

Un nouveau droit, Gérer les jetons, est disponible pour les administrateurs, les autorisant à gérer les jetons d'accès à l'API de SDMC.

Enrôlement des appareils

Les utilisateurs reçoivent désormais un e-mail lorsqu'ils se connectent à SDS for C&M à partir d'un nouvel appareil. Cet e-mail les informe sur l'adresse IP, le nom, le système d'exploitation de l'appareil, ainsi que sur sa date d'enregistrement auprès du serveur SDMC.

Informations sur la licence

A la création du compte d'entreprise, vous êtes désormais informé que vous pouvez évaluer SDS for C&M gratuitement pendant 30 jours et que le nombre d'utilisateurs est limité à 10 pendant cette période. A l'issue de cette période, vous devez importer une licence pour pouvoir ajouter de nouveaux utilisateurs.

Des informations complémentaires sont désormais disponibles dans la section En savoir plus sur les licences de l'interface d'administration web de SDMC.

Journalisation des actions des utilisateurs

Le panneau d'activité d'un utilisateur affiche désormais une nouvelle action : l'édition de documents protégés.

Ajout de domaines

Une fois votre compte d'entreprise créé, vous pouvez y ajouter plusieurs noms de domaines. Les utilisateurs de ces domaines seront autorisés à utiliser SDS for C&M.

Client SDS for C&M

Validation de compte

Un compte utilisateur n'est désormais validé que si l'utilisateur confirme la réception de l'e-mail de validation. Cet e-mail est envoyé à l'adresse spécifiée lors de la création du compte.

Verrouillage de SDS for C&M

Si l'administrateur a activé le paramètre, un compte utilisateurSDS for C&M sera automatiquement verrouillé au verrouillage de la session Windows. Vous devrez vous reconnecter à SDS for C&M pour effectuer des actions de protection. Cette fonctionnalité n'est disponible que si vous utilisez SDS for C&M sans SDS Enterprise.

Action Protéger et partager

L'action Protéger et partager permet désormais de protéger non seulement le document copié sur l'espace collaboratif, mais également le document à son emplacement initial sur le poste de travail.

Action Retirer la protection

Il est désormais possible de retirer la protection sur une sélection de plusieurs documents ou dossiers. Dans le cas d'un dossier, la protection est également retirée de tous les documents qu'il contient.

Application mobile

Paramètres de l'application

L'adresse e-mail de l'utilisateur apparaît désormais dans les paramètres.

Sous iOS, dans les paramètres de l'application, la section Général a été renommée Compte.

Améliorations d'interface

L'ergonomie de l'interface graphique a été améliorée.

Support de Face ID pour iOS

L'application SDS for C&M sous iOS supporte désormais Face ID.