Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 2.7

Serveur SDS for C&M

Création du compte d'entreprise

La sélection du mode de gestion des clés à la création du compte d'entreprise a été améliorée. Les implications de chaque mode sont clairement expliquées.

Support de Google Drive Sauvegarde et synchronisation

Il est désormais possible de définir une politique de façon centralisée pour chiffrer tous les documents créés, copiés et modifiés directement dans Google Drive Sauvegarde et synchronisation. Notez que les ni les dossiers de sauvegarde Google ni les documents Google Docs ne seront protégés.

Mise à disposition d'une application Azure AD SDS for C&M

Vous pouvez désormais utiliser une application Azure AD fournie par Stormshield pour configurer l'accès à vos espaces collaboratifs.

Droits d'administration

Il est désormais possible de modifier les droits des administrateurs. Deux droits sont disponibles :

  • Gérer les administrateurs permet d'inviter d'autres administrateurs et d'accéder à la liste des administrateurs pour modifier leurs droits.
  • Visualiser l'activité des utilisateurs permet d'accéder à la liste des actions effectuées par les utilisateurs (e.g., protéger ou partager un document, activer la protection automatique etc.). Ce droit permet d'appliquer le règlement RGPD si vous l'activez uniquement pour les administrateurs autorisés à visualiser les données personnelles des utilisateurs.

Journalisation des actions des utilisateurs

Les actions suivantes sont désormais journalisées dans le panneau d'activité d'un utilisateur :

  • Ouvrir un document protégé
  • Retirer la protection
  • Activer la protection automatique d'un dossier
  • Désactiver la protection automatique d'un dossier

Client SDS for C&M

Prise de traces

Il est désormais possible de collecter différents niveaux de traces pour SDS for C&M. Vous pouvez activer ou désactiver les traces (standard ou avancées) concernant la protection automatique des dossiers et des espaces synchronisés.

Lien à copier après un partage

Après avoir partagé un document, un lien vous permet maintenant de copier l'URL de votre document partagé. Vous pouvez ensuite envoyer cette URL à vos collaborateurs si besoin.

Support de Windows 10 build 1803

Le client SDS for C&M supporte désormais la mise à jour Windows 10 1803. Si vous avez installé SDS for C&M en mode Pour tous les utilisateurs, reportez-vous à la section Précisions sur les cas d'utilisation avant d'effectuer la mise à jour de Windows.