Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 2.6

Serveur SDMC

Installation du serveur SDS for C&M

Désormais, le serveur est uniquement disponible en mode SaaS et hébergé par les services Cloud de Stormshield. Il n'est plus possible d'installer la machine virtuelle du serveur SDS for C&M dans votre infrastructure.

Mode Gestion des clés intégrée

La fonctionnalité de gestion des clés intégrée n'est plus en mode Beta et peut être utilisée en production.

Utilisateur pour le recouvrement et l'assistance

En mode gestion des clés intégrée, le premier utilisateur qui se connecte au serveur SDMC se voit automatiquement appliquer les rôles Recouvrement et Assistance. Il peut effectuer le recouvrement de la clé d'un utilisateur et/ou lui attribuer un nouveau mot de passe.

Politiques postes de travail et mobiles

Le paramétrage des politiques pour les postes de travail et les appareils mobiles s'effectue désormais via le même menu Politiques. Une même politique peut être appliquée à tous les types de terminaux.

Téléchargement de la documentation

La page Téléchargements permet désormais de télécharger le Guide d'administration et les Notes de version de SDS for C&M au format PDF.

Client

Administration des utilisateurs

En mode gestion des clés intégrée, un nouveau menu permet à l'utilisateur disposant des rôles Recouvrement et Assistance d'effectuer le recouvrement de la clé d'un utilisateur et/ou de changer son mot de passe.

Zone de notifications

A partir de la zone de notifications, vous pouvez désormais partager ou ouvrir directement un document sur lequel vous avez récemment effectué une des opérations suivantes :

  • Protection,
  • Modification de l'accès,
  • Modification du contenu. 

URL du serveur

L'URL du serveur est désormais configurée par défaut (sur https://sds.stormshieldcs.eu) et vous ne pouvez pas la modifier.

Applications mobiles

Recherche des utilisateurs

Sur iOS, en mode gestion des clés intégrée, vous avez désormais accès depuis votre appareil mobile à la liste des utilisateurs enregistrés sur le serveur SDMC. Cela vous permet de sélectionner facilement les utilisateurs pour qui vous souhaitez protéger ou partager un document.