Nouvelles fonctionnalités de SDS for C&M 2.1

Applications mobiles

Protection à partir d'applications tierces

Il est désormais possible de rechercher des documents à protéger ou déjà protégés directement dans d'autres applications tierces de type Dropbox ou OneDrive. L'import des documents peut s'effectuer depuis les vues d’activité des applications tierces.

Protection des photos

Il est désormais possible de prendre des photos directement depuis l'application SDS for C&M afin de sécuriser leur stockage. Ceci permet également de protéger les photos lorsque vous les partagez via e-mail, Dropbox, OneDrive, ou via toute autre application.

Diagnostic

Afin de faciliter le diagnostic des problèmes rencontrés, vous pouvez à présent activer le suivi des traces dans l'application. Sur iOS, utilisez iTunes sysdiagnose. Sur Android, envoyez directement ces traces par e-mail.

Import du fichier d'authentification

Lors de l'initialisation de l'application SDS for C&M, le fichier d'authentification .p12 peut à présent être récupéré à partir d'applications de type Dropbox ou OneDrive.

Compatibilité AppConfig

Sur iOS, il est désormais possible de configurer l'application SDS for C&M de façon centralisée via un EMM (Enterprise Mobile Management).

Client

Protection multiple de documents

Plusieurs fichiers ou tout le contenu d'un dossier peuvent désormais être protégés en une seule opération. Dans ce cas, la liste des utilisateurs autorisés concerne l'ensemble des documents et/ou dossiers sélectionnés pour protection.

Zone de notifications

Dans la zone de notifications, vous pouvez désormais visualiser la liste des documents protégés que vous avez récemment modifiés.

Simplification du partage après modification

Lorsque vous accédez à partir d'un navigateur à un document que vous avez protégé puis partagé sur un espace collaboratif, ce document apparaît dans la zone de notifications. Vous pouvez ensuite rapidement le consulter ou le partager avec d'autres utilisateurs.

Collaboration simplifiée dans OneDrive for Business

Des documents protégés peuvent être directement publiés dans des dossiers OneDrive partagés avec d'autres utilisateurs (i.e., la vue OneDrive Partagés avec moi).

Affichage des menus SDS Enterprise

Si vous utilisez SDS for C&M avec SDS Enterprise, certains menus de SDS Enterprise sont masqués par défaut. Vous pouvez désormais facilement afficher tous les menus via une case à cocher dans les Paramètres accessibles depuis l'icône de SDS for C&M dans la barre des tâches.

Serveur SDMC

Tableau de bord

Le tableau de bord de SDMC affiche désormais les informations suivantes :

  • Les types de fichiers les plus fréquemment protégés au sein de l'entreprise,
  • La répartition du parc SDS for C&M par système d'exploitation et par type (i.e., postes de travail et appareils mobiles),
  • Le nombre d'utilisateurs actifs sur 30 jours par rapport au nombre total.

Version d'évaluation

Lors de l'installation de SDS for C&M, une licence d'évaluation de 30 jours est automatiquement activée. A l'issue de cette période, il ne sera plus possible d'ajouter de nouveaux utilisateurs. Vous devrez importer une licence pour débloquer l'utilisation de SDS for C&M.

Gestion de la licence

Le tableau de bord affiche désormais des informations sur le nombre d'utilisateurs et le nombre de cartes à puce autorisés par la licence, ainsi que les éventuelles alarmes concernant la licence.