Avant de commencer

Stormshield Data Security for Cloud & Mobility est une solution de protection et de consultation des données de l'entreprise placées "dans le Cloud" à partir de postes de travail ou d'appareils mobiles. Les données sont protégées lors de leur partage sur des espaces collaboratifs sécurisés comme Microsoft Office 365 (SharePoint Online et OneDrive for Business) et Dropbox.

Le serveur Stormshield Data Management Center permet d'administrer de façon centralisée les clients Data Security installés sur les postes de travail et les appareils mobiles des utilisateurs. Il est hébergé par les services Cloud de Stormshield.

A la création de votre compte d'entreprise, vous avez choisi entre deux modes de gestion des clés utilisateurs :

  • Gestion des clés intégrée (Built-in Key Management) : SDMC contient un annuaire interne permettant aux utilisateurs de collaborer de façon transparente sans mettre en œuvre de serveur LDAP, ni de PKI.

  • Gestion des clés externe (PKI externe) : Les clés utilisateurs sont gérées par la PKI propre à votre entreprise.

Dans la documentation, Stormshield Data Security for Cloud & Mobility est désigné sous la forme abrégée : SDS for C&M et Stormshield Data Management Center sous la forme abrégée : SDMC.

Les images de ce document ne sont pas contractuelles, l'aspect des produits présentés peut éventuellement varier.