Créer une politique

  1. Dans l'interface d'administration du serveur, sélectionnez le menu de gauche Politiques.
  2. Cliquez sur Nouveau en haut à droite du panneau, entrez un nom et cliquez sur Créer.

    Fenêtre Nouvelle politique

  3. Définissez les paramètres. Les logos indiquent quels systèmes d'exploitation sont concernés par chaque paramètre : Icône Windows pour Windows, Icône macOS pour macOS, Icône Android pour Android et pour iOS.
    •  

    • Identifiant de la politique : lorsque vous créez une politique, ce champ est rempli par défaut. Il s'agit de l'identifiant à partir duquel les appareils mobiles récupèrent les mises à jour de la politique.
    • Protection automatique de documents : spécifiez si vous souhaitez activer la protection automatique pour chaque type d'espace synchronisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer la protection automatique des documents.
    • LDAP : spécifiez si vous souhaitez déclarer un annuaire LDAP dans SDMC. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déclarer un annuaire "LDAP"
    • Paramètres de l'application : spécifiez quels paramètres d'authentification et de verrouillage vous souhaitez appliquer. Les paramètres Autoriser les cartes à puce et Autoriser l'import d'un fichier p12 ne sont pas disponibles en mode gestion des clés intégrée.
    • Paramètres du mot de passe : spécifiez les contraintes que vous souhaitez exiger des utilisateurs lors du choix de leur mot de passe.
    • Support technique : spécifiez l'adresse e-mail de la personne ou groupe à contacter en cas de dysfonctionnement de SDS for C&M. Spécifiez également quel Message doit être affiché selon la langue sur l'appareil mobile à la suite des pages d'aide.
    • Paramètres géographiques : choisissez ici les pays dans lesquels l'utilisation de l'application mobile ne sera pas possible (liste noire). Le bouton Liste des pays hors Union Européenne permet de bloquer rapidement tous les pays exceptés ceux de l'Union Européenne et d'être ainsi conforme à la réglementation européenne General Data Protection Regulation (GDPR).
  4. Cliquez sur Enregistrer. Vous pourrez toujours modifier une politique existante en la sélectionnant dans la liste des politiques.